Je pourrais me nourrir de toasts, c’est tellement bon et surtout, les possibilités sont infinies ! Je vous partage aujourd’hui notre repas de vendredi midi, avec une petite salade de jeunes pousses c’était vraiment parfait.
Le genre de repas qui me comble de bonheur ! Des légumes bien grillés au four, un pesto ultra gourmand pour donner encore plus de goût et de gourmandise, que demander de plus ?
On est en plein dans la saison des salades ! Je m’en donne à coeur joie avec les lentilles, le quinoa… les pâtes ! À toutes les sauces, avec tous les accompagnements possibles, en sucré-salé, le bonheur !
Vous connaissez la fameuse « Toasts Party » du samedi ? Chez @mesbrouillonsdecuisine, c’est un rendez-vous à ne pas manquer ! Tous les samedis je vous partage mes toasts, aussi bien salés que sucrés ; et il y a un mot d’ordre c’est « gourmandise ».
Cette recette est bluffante et ce pain est totalement addictif ! Aussi bien pour des recettes salées que sucrées, il se marie à tous les plaisirs ! En plus de ça, il est très simple à préparer, même pas besoin de mixeur.
Encore une recette de pâtes, encore une autre façon de se faire plaisir avec une sauce très saine mais ultra crémeuse et délicieuse. Ingrédients mystère ? … le tofu soyeux.
Encore un essai de pain maison ! Cette fois on voyage en Asie avec le pain rôti traditionnellement dans un tandoor (sorte de four en terre cuite en forme de jarre et enfoui dans le sol) ici à défaut, j’ai utilisé une poêle chaude et ça fait très bien l’affaire.
Comment vous dire … cette recette est une de mes préférées ! Alors oui, je sais, il y en a beaucoup des favoris ici hihi mais cette salade est si délicieuse ! De la fraîcheur avec les herbes, de la gourmandise avec la sauce onctueuse au beurre de cacahuètes … non franchement « c’est trop bon »!!!
Le contraste chaud froid du jaune coulant sur le yaourt, c’est à tomber ! Je vous ai proposé ces toasts ce weekend sur les réseaux et je voulais absolument noter la recette ici.
Un de mes plats cocooning par excellence ! Il ne nécessite que très peu d’ingrédients et on peut l’agrémenter avec ce que l’on a dans le frigo, c’est très pratique.
Un de mes repas préférés ! Les rouleaux de printemps sont tellement frais, parfumés avec les herbes aromatiques et cette sauce au beurre de cacahuète … on en parle ?!
Une recette qui va plaire aux personnes pressées car elle est non seulement rapide mais aussi très pratique car il n’y a qu’une gamelle à laver ! Elle est pas belle la vie ?
C’est sans aucun doute ma soupe chouchou ! Le goût du potimarron rôti, l’ajout des épices, c’est tellement parfumé. J’ai ajouté un peu de lait de coco, ça apporte de la gourmandise mais vous pouvez le remplacer par des la crème si vous n’aimez pas son goût.
Une idée de repas qui change un peu : un burrito avec plein de bonnes choses dedans ! Je vous donne une base, à vous après de faire parler vos envies. Ne zappez pas l’étape de la poêle, ça apporte vraiment pour la texture de la galette et ça permet de réchauffer doucement l’ensemble de la garniture.
La saison est lancée et je cuisine des courges chaque semaine ! Aujourd’hui le vous ai préparé une délicieuse tarte avec en vedette de la courge butternut… testez-la c’est beaucoup trop bon !
Une recette très simple et vraiment excellente que l’on peut faire à sa sauce, en version veggie ou avec du boeuf finement coupé, du poulet ,des crevettes, du tempeh, absolument tout passe avec ces nouilles !
Le genre de recette de saison que j’affectionne particulièrement. Une salade colorée, gourmande avec plein de bons nutriments, des anti oxydants, le top quoi !
Une recette que j’ai réalisée pour une collaboration sur instagram, on a vraiment adoré ! Le risotto c’est quand même une valeur sûre !Je devrais en faire plus souvent…
Pour agrémenter un bowl gourmand ou pour servir lors d’un apéro dînatoire avec une sauce aux herbes ou une sauce tomate, ces petites boulettes sont parfaites ! Disons que c’est une façon originale de consommer le quinoa, ça change un peu.
Un de mes combo préférés : avocat + oeuf… si bon ! Je n’en achète pas souvent, du coup on l’apprécie d’autant plus … même ma fille adore, c’est un vrai plaisir qu’on se fait.
En ce moment je suis à fond dans les recettes rapides, à faire sur le pouce mais qui nous régalent tout autant ! Ces quesadillas sont excellentes et ce n’est pas ma choupette qui vous dira le contraire !
Une recette toute simple mais vraiment adaptée à la saison ! Une salade colorée, gourmande et bien parfumée que je vous recommande. Nous nous sommes régalés !
c’est vraiment idéal pour casser la croûte et changer du classique jambon-beurre ! C’est frais, on peut varier les garnitures à l’infini, j’ai trop hâte d’en refaire.
Une recette toute simple que je fais très souvent en ce moment avec les courgettes, les restes de légumes aussi, ça marche très bien ! C’est léger, rassasiant avec les flocons d’avoine, vraiment on adore !
Une idée de repas qui change un peu enfin pour moi parce que je n’ai pas l’habitude de faire de la polenta. C’est pourtant excellent et très simple à préparer.
Une recette que je réalise très régulièrement et que j’ai eu envie d’avoir ici. C’est une sauce salade sans huile que je fais depuis de nombreuses années. À l’origine, je crois qu’elle avait été réalisée par la jolie et pétillante Julie Andrieu.
Bon alors clairement, j’ai pensé ne jamais publier cette recette car les photos ne lui rendent pas justice du tout !! Mais c’était tellement bon … Ça aurait été dommage de ne pas la répertorier sur le site.
J’ai adopté les PST (protéines de soja texturées) dans notre alimentation depuis longtemps maintenant, c’est si pratique et tellement économique (je vous renvoie à cet article pour en savoir un peu plus). Vous connaissez ?
J’aime tellement ces alternatives saines … Je vous propose aujourd’hui une version du fameux mac and cheese américain mais sans fromage les amis ! Oui oui c’est possible et je peux vous dire que c’est également délicieux …
Non seulement c’est très rapide à faire, mais en plus c’est trop bon ! J’ai vu ça dans des boutiques à Paimpol cet été, on a failli en acheter avec mon papa mais on a trouvé cher pour ce que c’était et ça me paraissait enfantin à faire !
Chaque été depuis que je suis toute petite, je vais passer des vacances dans les Côtes-d’Armor ; cette région est superbe et la gastronomie est riche et varier : les galettes bien sûr, les pâtisseries comme le kouign amann, le riz au lait etc … ET les « cocos de Paimpol » !
Coucou mes gourmands ! Je reviens ici après un mois d’absence ; pas que j’ai quitté mes fourneaux, oh ça non !! Mais entre les recettes pour le Ebook, les photos pour instagram … je ne trouvais pas le temps de poster ici.
Une recette de pain au psyllium possible sans gluten puisque toutes les farines s’y prêtent. J’ai utilisé de la farine de sarrasin mais la farine de riz marche aussi ou de blé si vous n’avez pas d’intolérance.
Avec cette période de confinement, on a envie de se chouchouter un peu. Je trouve comme souvent, mon réconfort en cuisine avec des assiettes colorées et gourmandes, des plats réconfortants à souhait comme ce porridge salé, crémeux et parfumé.
plat réconfortant comme on aime ! Une sauce crémeuse, onctueuse, un dessus bien doré et croustillant avec la chapelure et des pâtes … les pâtes ! J’aime tellement ça ! et à toutes les sauces pour le coup.
Une recette toute simple que j’ai trouvé sur le merveilleux site « simply quinoa ». Ce que j’aime ici, c’est que l’on peut l’adapter à tous les légumes du frigo.
Aujourd’hui, je vous propose une recette de saison avec ma courge préférée, le potimarron ! J’aime son petit goût de châtaigne, son côté rassasiant tout en étant léger.
Un grand classique de la cuisine végétale que l’on voit un peu partout maintenant avec des sauces bolognaises aux légumineuses (j’aime particulièrement la version aux lentilles vertes du Puy), mais aussi avec du tofu, du tempeh râpé, des champignons …
Je vous ai déjà publié plusieurs recettes de houmous sur le blog que je vous invite à retrouver sur ce lien : CLIC . Vous y trouverez une version au chou fleur, à la betterave ou encore aux patates douces.
Mais finalement, celle que je fais le plus dans ma cuisine (plusieurs fois par mois), c’est la version avec les pois chiches ; je ne l’avais pas encore mise ici, je viens rectifier le tire.
Une recette tellement simple et bluffante que je devais la partager sur mon blog : du cream cheese maison réalisé avec du yaourt de soja. L’avantage, c’est qu’il peut convenir aux personnes qui ne mangent pas de produit laitier par conviction ou intolérance et puis c’est aussi la satisfaction, une fois de plus, de faire les choses maison.
Une recette légère et estivale, des pancakes salés à la courgette ! C’est très simple à réaliser, le plus long est de râper les courgettes ou plutôt de laver la cuve de votre robot !
Une recette pour cet été à tartiner sur du pain grillé ou pour des toasts apéro ; j’espère vraiment que ça va vous plaire autant qu’à nous ! Rien de bien compliqué ici, il suffit de mixer les ingrédients mais c’est aussi bon marché car les graines de tournesol coûtent vraiment pas cher.
Le réconfort à l’état pur ! Vous avez l’impression que cette sauce est grasse tellement elle est onctueuse avec un gout de fromage dû à l’utilisation de la levure maltée dont je ne me passe plus …
Nous avons tellement aimé ces boulettes ! Encore une fois, je découvre une nouvelle manière d’agrémenter le tofu, de le cuisiner et je l’aime encore plus ! Alors oui, vous avez peut-être détesté votre première fois avec le tofu … mais ne vous arrêtez pas là !
La méthode est simple, vous n’avez besoin, comme son nom l’indique, que d’un plat, et tout se fait dans ce plat là ! Ça réduit la vaisselle et le résultat est gourmand à souhait en restant très sain ! Vous me faites confiance ? Alors go, je vous livre la recette.
Une recette toute simple à faire et que j’adore ! Le chou fleur est ferme, les pois chiches croustillants, le tout enrobé de la marinade aux épices, c’est trop bon !
Ceux qui me suivent sur les réseaux savent que les pickles décorent mes assiettes depuis quelques temps maintenant. Quand on y a gouté il est difficile de s’en passer !
Le tempeh ? kezako ?! Son nom est indonésien ; cet aliment ou devrais-je dire « super aliment » est une protéine végétale (19g par 100g de tempeh!!!) à base de fèves de soja fermentées (c’est à dire qu’on ajoute un champignon sur les fèves de soja et magie, le tempeh né) et visiblement on le trouve partout sur l’archipel indonésien où il est cuisiné de mille façon.
La première fois que j’ai réalisé ce gratin, j’avais mis des poireaux, c’était également délicieux au passage et j’avais un peu improvisé l’affaire ! Lorsqu’on a goûté, j’étais vraiment déçue de ne pas pouvoir la proposer sur le blog parce que ça a été un vrai coup de coeur ! Quel régal !
Une nouvelle sauce crémeuse et protéinée cette fois avec l’ajout des haricots blancs. Si ils étaient les grands oubliés de mon alimentation il y a quelques années, je leur fais maintenant la part belle !