Vous connaissez le principe du “one pot” : 1 plat, en l’occurence 1 poêle, pour la totalité de la recette ! On obtient un repas complet à base de riz, protéiné et végétarien, savoureux, coloré et rapide à faire !
Cette recette est excellente, et elle prend vraiment peu de temps à préparer ! Ensuite ça part en cuisson et on n’a même pas besoin de mélanger.
Ma poêle passe au four, si vous n’avez pas ça chez vous, aucun problème, il vous suffit de verser les oignons/poivrons/épices revenus, dans un plat allant au four et assembler le reste dans ce même plat avant d’enfourner.
Ingredients
- 1 oignon rouge
- 1 càc d'ail semoule, de curcuma, de paprika fumé, d'origan, coriandre moulue
- fleur de sel et poivre (piment si vous aimez)
- 1 poivron
- 1 boite de haricots rouges (240g égouttés)
- 300g de tomates cerises
- 200g de riz arborio ou bomba
- 550ml d’eau bouillante
- Pour servir : jus d'un demi citron, 25g de cacahuètes grillées non salées et persil frais
Instructions
Préchauffez le four à 180°C.
Dans une poêle, faites revenir 3 minutes l'oignon émincé ; ajoutez les épices, l'origan, le sel et le poivre et laissez torréfier 2 minutes avant d'ajouter les poivrons coupés finement. Laissez cuire 5 minutes de plus.
Une fois les légumes bien réduits, (versez le tout dans un plat allant au four si votre poêle ne passe pas au four et poursuivez les instructions) ajoutez les haricots rouges rincés égouttés, les tomates cerises coupées en deux, le riz cru et couvrez avec l'eau bouillante.
Mélangez délicatement pour répartir le riz partout dans la poêle et enfournez 35 min.
Dès la sortie du four, on répartit le jus de citron, des cacahuètes grillées et hachées grossièrement et le persil frais.
Notes
L'assaisonnement est important comme toujours, je mets de la fleur de sel et beaucoup de poivre. Si vous aimez le piquant, ajoutez 1 pointe de couteau de piment ou du curry.
3 Commentaires
Vero43
9 septembre 2024 à 17 h 53 minTrop bien ça je prends note
LadyMilonguera
9 septembre 2024 à 18 h 12 minAinsi coloré, il est particulièrement appétissant dis donc !
Anais
26 septembre 2024 à 14 h 32 minDélicieuse recette comme d’habitude. Approuvée par la famille