Ce gratin est une véritable pépite gourmande : sain, équilibré, crémeux et parfumé. Le chou-fleur et le potimarron se marient à merveille sous une couche gratinée de fromage. C’est un plat réconfortant, idéal pour un repas complet et savoureux.
J’avais déjà réalisé cette recette plusieurs fois par le passé, mais je n’avais jamais pris le temps de la filmer. Pourtant, elle mérite d’être mise en lumière : simple, de saison et tellement délicieuse !
Transformez le chou-fleur en LA star de votre table ! En le faisant rôtir, vous obtenez un légume fondant, délicatement épicé et incroyablement parfumé. Cette méthode de cuisson est non seulement esthétique mais également divine.
Envie d’une recette qui en met plein les yeux et régale les papilles ? Ces palets de butternut au crumble de parmesan sont simples à préparer, savoureux et pleins de textures ; ils sublimeront votre table pour les fêtes de fin d’année.
Si vous cherchez une recette simple et croustillante pour ravir vos invités ou simplement vous faire plaisir, ces feuilletés à la pâte filo, garnis de poireaux fondants et de saumon parfumé aux zestes de citron, sont parfaits !
Une recette tellement simple à préparer mais qui va régaler vos papilles ! Ces légumes rôtis au halloumi sont parfaits pour un repas équilibré ou un meal prep efficace. Leur saveur sucrée-salée et leur texture fondante rehaussées par le halloumi doré, vous devez absolument tester!
Vous allez peut-être en avoir marre des courges ! J’avoue en ce moment c’est un peu ma thérapie pour passer l’automne sereinement car je n’aime pas du tout cette saison. Et vous ?
Une tarte automnale à la courge Butternut et à la brousse de brebis, une explosion de saveurs et de textures. Nous avons vraiment adoré, sur une base de feuilles de pâte filo croustillantes, avec la douceur de la courge Butternut et l’onctuosité de la brousse de brebis… Ne passez pas à côté !
Il y a des plats comme ça que l’on tente en se disant, “ça va être bon” mais je ne pensais pas que ça serait aussi bon ! Une fois le chapeau coupé et les graines retirées, le potimarron se transforme en soupière, ce que je trouve très esthétique.
J’aime beaucoup manger les patates douces comme ça, c’est divin et la préparation est tellement simple ! Avec une salade de quinoa et des pois chiches rôtis, j’étais comblée !
Ne vous limitez pas aux betteraves sous-vide et testez absolument les betteraves rôties, c’est une folie. J’espère que cette salade vous plaira autant qu’elle nous a régalés.
J’ai déjà fait cette salade des dizaines de fois, fait testé également à la frangine et à chaque fois, c’est un délice ! Le même assaisonnement et la même préparation marchent tout aussi bien avec 1 concombre ou des tagliatelles de carottes, c’est divin.
Le genre de plat que j’adore, complet, équilibré et qui change ! Vous l’aurez compris dans le titre, les lanières de courgettes remplacent les pâtes à lasagne, c’est vraiment excellent.
On se situe entre la biscotte et le crackers, c’est aussi bon en salé avec du fromage, qu’en sucré avec de la purée d’amande. Vous allez faire sensation pour votre prochain brunch !
Je ne sais pas chez vous mais à Saint Etienne, ça caille ! Le soleil est là mais le petit vent du nord qui va avec nous rappelle que l’été est bel et bien derrière nous.
Vous connaissez le principe du “one pot” : 1 plat, en l’occurence 1 poêle, pour la totalité de la recette ! On obtient un repas complet à base de riz, protéiné et végétarien, savoureux, coloré et rapide à faire !
Une recette traditionnelle du nord de l’Italie et une manière fabuleuse et originale de cuisiner les aubergines. Ce plat est simple et vraiment délicieux, les aubergines sont fondantes.
Si vous avez envie de changer des classiques, de vous renouveler un peu dans vos idées de salades, je vous propose cette version très croustillante, parfumée à souhait et colorée comme on aime.
De base, la tarte à la tomate est déjà excellente, mais quand on y rajoute une compotée d’oignons et une petite croûte au parmesan, on frôle la perfection !
Une entrée parfaite pour la saison, fraîche et légère, on adore. Ce velouté se déguste bien froid et surtout il ne faut pas manquer l’étape des croûtons qui apportent non seulement en texture mais aussi en goût. Ils sont très addictifs !
Une salade bien fraîche et colorée que nous avons adorée, c’était un mélange de saveurs, de textures et avec les pancakes du chef Yotam Ottolenghi que j’adore, j’étais un petit peu au paradis !
Je termine ma série des “tout passe au four” avec cette salade qui fera voyager vos papilles ! C’est un mélange sucré-salé que nous avons beaucoup apprécié mais si vous n’aimez pas, vous pouvez tout à fait l’adapter sans les raisins et le miel.
Une recette toute simple à réaliser, parfaite pour la saison ! Idéale en entrée ou sur votre tablée d’été pour accompagner un BBQ, c’est très frais ; en tout cas c’est comme ça que je préfère la déguster, après 4 heures au moins passée au frigo.
Je te présente ton hit de l’été ! Une pâte croustillante au parmesan, une ricotta fouettée onctueuse, crémeuse à souhait et de belles tomates de qualité, c’était incroyable !
Après avoir testé le quinoa et les lentilles rôtis au four, c’est au tour du riz d’aller se faire dorer la pilule ! Et c’est encore une belle réussite, ça apporte de la saveur et de la texture pour une salade de riz plus plus qui va enchanter vos tablées d’été !
Encore des crackers ! Vous savez à quel point j’aime ça, c’est un peu ma marque de fabrique ! J’en amène presque partout où je suis invitée et j’en fais systématiquement pour tous mes apéro et même pour grignoter dans mes assiettes de la semaine.
Cette salade est un véritable délice ! Nous avons adoré ; les copeaux de parmesan et les pignons pour la gourmandise, les tomates pour la fraîcheur et les aubergines et lentilles pour la texture et le goût, je vous recommande pour accompagner vos BBQ ou pour changer des classiques !
Une recette que vous m’avez demandée plusieurs fois sur les réseaux et que j’ai pris le temps de vous filmer. Je fais ce pesto chaque semaine en ce moment, je l’adore !
Une idée d’accompagnement pour votre plat du dimanche, votre brunch, c’est tellement bon ! Du croustillant, du parfumé, on ne s’en lasse pas ! Et le petit plus, c’est très simple à faire.
Ce n’est peut-être pas la manière la plus traditionnelle de faire un risotto mais elle vous avait plu quand je vous avais posté mon assiette lors de notre semaine au ski alors j’ai décidé de vous la partager ici, exactement de la façon dont j’ai procédé et c’était vraiment excellent.
La cuisine c’est aussi ça, un beau moyen de se replonger dans le passé, de se voir petite, regarder au dessus de l’épaule de sa maman qui faisait cuire la râpée… Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une spécialité de Saint Étienne, une galette de pommes de terre revenue à la poêle ; Il en existe plusieurs variantes, elle peut être fine ou épaisse, avec un oeuf ou non.
Ce gratin est vraiment la définition du “confort food” ! C’est tellement réconfortant de le déguster, c’est crémeux, gourmand et le fromage bien doré dessus apporte une texture supplémentaire qu’on adore dans les plats gratinés au four … en tout cas pour ma part.
Si vous me suivez sur les réseaux, je vous ai déjà posté deux recettes de boulange express et j’ai eu envie de décliner ces versions en tentant la cuisson à la poêle et c’était fou ! Même meilleur qu’au four. Ces muffins sont prêts en 15 minutes cuisson comprise …
J’ai déjà plusieurs versions de ces crêpes sur le blog et j’ai eu envie de les réaliser une nouvelle fois mais en ajoutant de la betterave. Je craignais que les crêpes ne se fassent pas facilement mais en fait si et le résultat est excellent.
C’est LA recette que je fais tous les weekends de l’année ! Elle fait l’unanimité, les crêpes sont incroyablement moelleuses, ce sont pour nous, les crêpes parfaites !
Un plat réconfortant pour braver le froid ! Nous l’avons dégusté avec du riz basmati demi-complet mais même avec des spaghetti ou du quinoa il sera parfait.
On a dégusté ce tartare dimanche avec ma soeurette… elle est toujours très volontaire pour tester les recettes en amont … Fabien aussi du reste, bref je ne manque pas de testeurs à la maison !! hihi ! Et vous savez quoi ? C’était excellent.
Cette tarte sublime l’endive ! Je la trouve non seulement esthétique mais aussi et surtout délicieuse. Le miel vient adoucir l’amertume de l’endive et l’ensemble est vraiment très équilibré.
Un plat tellement réconfortant ! Et en plus il a le mérite de n’utiliser qu’une seule casserole … on prend !! C’est vraiment onctueux, plein de saveurs avec les épices, c’est parfait pour la saison.
Le côté pratique des tartes est indéniable ! Elles se réchauffent très bien et permettent de s’organiser dans la planification des repas de la semaine. Personnellement je la garde trois jours au frigo et je la réchauffe au four. Avec une salade, c’est le repas parfait.
Cette soupe trouve ses origines en Irlande ! Elle n’est pas vraiment “instagramable” mais c’est pourtant un délice ! Réconfortante à souhait, onctueuse et veloutée, elle ne peut que vous séduire pour les longues soirées d’hiver.
Toujours un plaisir de faire ses biscuits apéro maison et c’est forcément meilleur … moins salé, avec les goûts que l’on veut et aime, c’est le bonheur.
Le contraste chaud-froid de la butternut rôtie et de la sauce au yaourt, c’est quelque chose quand même … Cette recette va, si ce n’est pas déjà le cas, vous faire aimer l’automne ! Ça marche même avec moi et on part de loin !
Une recette que j’avais postée il y a très longtemps sur le blog ! Je la remets au goût du jour avec des photos plus actuelles et quelques changements. Ces biscuits apéro au fromage sont très addictifs et simples à réaliser.
Je ne sais pas vous mais ici, l’été se prolonge et avec la coupe du monde de rugby, on aime se retrouver en famille, entre amis, pour des apéro dinatoires devant les matchs. Cette tartinade est parfaite sur des toasts ou idéale à servir avec des crudités.
Je n’ai pas mangé de boulgour d’un moment, je n’y pensais pas … et maintenant, j’en mange chaque semaine ! En salade, en poêlée, il faut dire que c’est délicieux !
Une repas tout simple mais vraiment efficace que j’adore servir avec une petite salade ! En ce moment je le fais une fois par semaine, c’est extra ! Tout le monde adore à la maison.
Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle recette de salade estivale ! Si vous ne connaissez pas le goût de la feta rôtie, ça vous fera une excuse pour tester !
Les choses simples sont souvent les meilleures non ? Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous connaissez mon amour inconditionnel pour les légumes cuits au four, dans des grandes plaques pour organiser les repas de la semaine.
Une recette tellement simple et vraiment excellente, à customiser selon vos placards, vos envies. La bonne nouvelle, c’est qu’il vous faudra seulement 1 plat pour la réaliser ! On verse tout dedans, ça part au four et voilà !
On l’appelle socca à Nice, cade à Toulon, farinata en Italie… mais c’est sensiblement le même plat : une galette à base de farine de pois chiche, eau et huile d’olive.
J’ai tellement eu de questions suite à mes différentes recettes de crackers où vous me demandiez quelle farine utiliser pour le sans gluten, si vous pouviez substituer la farine de blé par de la farine de sarrasin etc … que j’ai décidé de nous mettre tous d’accord avec des crackers sans farine !
Une autre façon de déguster le tofu ; le fait de le paner lui donne un côté ludique, croustillant, gourmand. Nous avons beaucoup aimé, je l’ai servi avec un bowl coloré comme j’aime. Le seul inconvénient c’est qu’il ne se garde pas, il faut le consommer tout de suite après cuisson, sinon il perd tout son croustillant.
Une recette très simple à customiser selon les légumes que vous aimez. Ici j’ai opté pour du chou, des carottes, des oignons mais vous pouvez choisir de l’oignon nouveau, des champignons etc …
À l’image des pois chiches rôtis, les haricots rouges se grillent également très bien et croustillent après un passage au four. Dans une salade, ça apporte en texture, c’est vraiment très bon.
J’aime les salades en tout genre et encore plus quand elles sont à base de légumes rôtis au four. Vous connaissez mon amour pour cette cuisson, son côté pratique aussi, c’est du bonheur !
Qui n’aime pas les pâtes et qui n’aime pas les gratins … cette recette sans prétention fera plaisir à toute la famille ! En tout cas chez nous, on s’est régalé en chœur !!
Recette si simple et si pratique ; c’est la base de tous les riz sautés ! Une fois apprivoisé, vous pourrez y ajouter des légumes de votre choix, d’autres protéines (crevettes, poulet).
Envie de changer un peu du classique taboulé avec la semoule ? Ou simplement envie de cuisine le chou fleur autrement, je vous recommande cette salade de saison colorée et parfumée. Une alternative sans gluten qui fait la part belle aux légumes !
Une “one pot” facile à réaliser et rassasiante pour cet hiver. Vous pouvez le combiner avec du riz ou du boulgour, vous aurez un repas végétarien complet et parfait !
Une recette toute simple qui peut vous servir pour cette fin d’année ! Une tartinade façon tarama mais sans oeufs de cabillaud fumés, une version veggie assez bluffante et surtout très légère.
Encore une idée de salade de saison, à déguster tiède ou froide, c’est un délice ! Et puis ça change un peu, je n’avais pas pour habitude de cuisiner mes choux de Bruxelles comme ça, on a adoré !
Ce velouté est un vrai délice et pourtant il y a trois fois rien dedans ! Je vous le recommande pour vos longues soirées d’hiver ou vos entrées de fêtes !
J’aime beaucoup ce type de salade gourmande, parfumée, qui donne du pep’s à nos journées d’automne ! Elle est colorée, variée, c’est un délice. En même temps, si y’a des lentilles vertes du Puy, on se trompe rarement … et je ne dis pas ça parce que je suis née là bas !!! hihi
Je ne sais pas comment vous aimez votre potimarron mais moi, ma façon préférée de le déguster, c’est rôti au four ! Et quand on l’agrémente de parmesan, c’est encore meilleur !
Bon je vous l’accorde, il faut un peu d’imagination pour reconnaître des citrouilles mais le résultat est bon quand même, c’est l’essentiel non ? Le mariage du potimarron rôti avec le miel, les noix, le chèvre frais et la gourmandise de la pâte feuilletée … on est très très bien là ! Une entrée de saison à tester !
Je suis lancée dans la saison des courges ! Un des rares réconforts de cette saison, je n’aime pas trop l’automne, c’est souvent synonyme de grisaille pour moi et du froid qui s’installe tout doucement …Mais heureusement, les courges sont là !
Une recette très pratique puisqu’elle utilise qu’une casserole ! Le tout mijote à couvert pendant 20 minutes et après … il n’y a plus qu’à ajouter les toppings gourmands pour agrémenter ce plat complet : burrata, noisettes torréfiées et coriandre fraîche. Je vous sers une assiette ?
Les pâtes, je pourrais en manger tous les jours et à toutes les sauces, pas vous ? En tout cas ce n’est pas cette recette qui va me faire changer d’avis car elle est vraiment gourmande, nous avons adoré !
Aujourd’hui nous partons en Corée ou du moins on essaye de s’en rapprocher ! Ce n’est peut-être pas la version traditionnelle mais cette recette est pleine de saveurs et les papilles voyagent !