Je vous en ai déjà parlé ici, ma petite entreprise de granola maison ne connait pas la crise ! Entre mon mari et ma soeur, les fournées vont bon train.
Il faut dire que c’est plus économique de les réaliser à la maison et comme tout ce qui est fait maison, on sait ce qu’il y a dedans ! Ici peu d’ingrédients, j’essaie de simplifier au maximum pour que vous puissiez le refaire chez vous sans trop de surprise.
J’ai un peu changé ma façon de cuire le granola, c’est un peu moins long et je trouve que ça marche bien comme ça. Je vous détaille tout dans le déroulé de la recette.
Pour les ingrédients, je prends tous chez Prozis mon partenaire : huile de coco, flocons d’avoines, oléagineux…
Si vous commandez sur le site Prozis vous pouvez avoir des réductions : avec le code ANAFOOD10 vous avez 10% sur votre commande plus des petits cadeaux que j’ai sélectionnés en fonction du montant de votre commande.
Ingrédients
- 350 g Gros flocons d'avoine
- 300 g D'oléagineux au choix
- 40 g D'huile de coco ou autre huile au choix
- 30 g Sirop d'érable (ou jusqu'à 60g si vous êtes bec sucré)
- 250 g Compote de pomme nature, sans sucre ajouté
Instructions
- Commencez par hacher grossièrement les oléagineux et mettez-les dans un grand saladier avec les flocons d'avoine.
- Dans un autre saladier, mélangez les ingrédients humides (compote, huile et sirop d'érable) et versez le tout dans l'autre saladier contenant les ingrédients secs. Mélangez soigneusement, longuement, en allant bien au fond du saladier pour que l'ensemble soit bien humide.
- Étalez le granola dans un grand plat ou une plaque recouverte de papier cuisson et tassez bien le tout avec une spatule comme sur la vidéo ci-dessus.
- Enfournez à 170°C à four froid pour 30 minutes (à surveiller) ou jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.
- Au bout de ce temps, ouvrez le four et soulevez de grosses plaques de granola en vous aidant du coin de la feuille de papier cuisson et d'une spatule (cf vidéo). Ré-étalez le tout délicatement et remettez au four pour 7/8 minutes. À nouveau, ouvrez, mélangez une dernière fois, fermez le four et éteignez le. Laissez complètement refroidir dans le four fermé (ne pas l'ouvrir !) au moins 1h30 à 2 heures avant d'ouvrir le four et d'ajouter les pépites de chocolat ou des copeaux de noix de coco, des raisins etc ....
- Conservez dans une boite en fer ou un bocal en verre.










Grosse régalade ce granola
j’essaierai celle ci la prochaine fois 😉
Merci du partage
Merci à vous pour ce petit mot !