Apéro

Crackers sans gluten

5
(3)

Vous avez été tellement nombreux à me réclamer une recette de crackers sans gluten que je m’y suis penchée dessus. Figurez-vous que vous avez bien fait d’insister car ils sont délicieux et détrônent ma recette fétiche !!!

J’ai utilisé de la farine de maïs, on en trouve partout. Pour l’association, ma préférée va pour maïs-sarrasin, mais ça marche aussi très bien avec maïs-pois chiches si vous avez envie de varier les plaisirs. 

Comme les autres, ces crackers se gardent plusieurs semaines dans une boite en fer s’ils sont parfaitement cuits ; ils restent très croustillants. Je vous glisse la vidéo avec mes astuces. 

Enfin pour les graines, vous pouvez utiliser celles de votre choix. Ici j’ai un mélange de sésame, pavot, tournesol, chanvre, courge, chia. Pour d’autres recettes de crackers, je vous invite à cliquer ici !

Crackers sans gluten

Print Recipe
Serves: Pour une trentaine de crackers Cooking Time: 30 minutes

Ingredients

  • 35g de farine de maïs
  • 15g de farine de sarrasin (ou pois chiches)
  • 65g d'un mélange de graines au choix (tournesol, courge, sésame par exemple)
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/2 cuillère à café d'ail semoule
  • 1 cuillère à café d'origan séché
  • du piment d'Espelette ou du poivre
  • 20g d'huile d'olive
  • 50g d'eau

Instructions

1

Préchauffez le four à 180°.

2

Il suffit de mélanger tous les ingrédients secs et d'y ajouter les ingrédients liquides. On mélange à la cuillère à soupe et une fois que la pâte s'est amalgamée, on verse le tout sur une feuille de papier cuisson.

3

On recouvre d'une autre feuille de papier cuisson et on appuie dessus avec ses mains. Ensuite on rabat les deux feuilles côté par côté afin d'obtenir un carré de presque 30X30cm. Commencez d'abord par un côté, étalez bien la pâte au rouleau en butée puis pliez un autre angle etc...Je vous ai mis la vidéo, ça sera plus clair.

4

Retirez la feuille du dessus, pré-déoupez vos crackers puis enfournez 15 minutes en surveillant. Laissez vos crackers refroidir 10 minutes ou plus dans le four complètement éteint et ouvert avant de "casser" à la main.

Notes

Comme les autres, ces crackers se gardent plusieurs semaines dans une boite en fer s'ils sont parfaitement cuits ; ils restent très croustillants.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 3

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply
    Vero-43
    8 août 2022 à 8 h 06 min

    Terrible 😍😍😍

  • Reply
    Brigitte
    8 août 2022 à 8 h 29 min

    Merciiiipour cette recette de crakerssans gluten! Je vais essayer en remplaçant la farine de maïs par farine de lentilles ou autre car je trouve que la farine de maïs A un IG élevé ! 🙏Belle journée

  • Reply
    Mnteller
    17 septembre 2022 à 11 h 50 min

    Très bons et faciles à faire. Je vais enfin utiliser mes farines sans gluten…

    • Reply
      Ana
      17 septembre 2022 à 15 h 43 min

      Merci pour ce retour. Belle journée

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.