Rien de mieux qu’une soupe à la betterave pour voir la vie en rose ! C’est ma sœur qui m’a donné cette recette et je trouve que c’est tout simplement délicieux. Au départ j’étais un peu septique « tu la manges chaude ou froide », « de la betterave dans une soupe »? Et dés la première cuillère, je me suis laissée totalement convaincre ! Alors si vous avez envie de tester c’est par ici la recette!

Ingrédients pour deux personnes:
– 2 à 3 grosses betteraves crues
– 15 ml d’huile
– 1  oignons coupés grossièrement
– 1 petite pomme de terre coupée grossièrement
– 0.5L de bouillon de volaille
– 15 ml de moutarde
– 15 ml de vinaigre de vin
– sel et poivre (au goût)
– 25 ml de yaourt nature

Faire bouillir de l’eau salée dans une casserole et y déposer les betteraves rondes crues. Laissez à feu moyen 30 minutes environ. Passez ensuite les betteraves sous l’eau froide et pelez-les. Puis coupez-les en gros cubes et réservez.

Chauffez l’huile dans une grande casserole, ajoutez l’oignon et la pomme de terre. Faire revenir 4 à 5 minutes à feu moyen sans coloration. Ajoutez le bouillon et les betteraves puis la moutarde, le vinaigre, le sel et le poivre.
Laissez mijoter à feu doux 30 minutes. Lorsque les betteraves sont tendres, retirez du feu et mixez la préparation. Terminez par ajouter le yaourt et servez bien chaud ! Bon appétit !