Un dessert tout simple pour commencer la semaine : des fruits qui fondent dans la bouche, relevés par un vin blanc moelleux très parfumé!
ingrédients pour 2 papillotes mastrad:
150g de fraises
4 tranches d’ananas
150g de framboises
25cl de vin moelleux
1 gousse de vanille
1 càc de poudre de vanille
quelques zestes de citron
Faites chauffer dans une casserole le vin avec la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur et grattée au couteau. Une fois à ébullition, éteindre le feu et rajoutez la poudre de vanille et les zestes de citron. Laisser infuser une dizaine de minutes et filtrez la préparation.
Pendant ce temps, coupez vos fruits lavés et équeutés pour les fraises, en petits dés et répartissez les dans les papillotes. Par dessus, mettre la préparation au vin blanc jusqu’à la moitié de la papillote.
Préchauffer le four à 180°C.
Enfournez pour 15 minutes, servez avec un petit muffin au chocolat! Bon appétit



Une part de moelleux au chocolat en plus et là je craque !
très jolis tes papillotes bon lundi!
Ces fruits doivent avoir un bon goût de vanille… Miam. Biz
PS: j’suis en congé depuis 3 semaines, donc ça va pas trop dur de « rattaquer » car ça sera que la semaine prochaine… ça fais du bien !!
Orginales et très tentantes ces papillotes !
Il va falloir investir dans ces papillotes, les recettes sont à chaque fois très réussies
ouah,superbes papillotes!!
J’ai besoin de desserts frais et fruités avec notre canicule ; donc parfait pour moi.
Un dessert parfait pour cet été. A bientôt Ana
c’est une très bonne idée, je vais essayer !!!
tu utilises du vin blanc type gewurtz ou sauternes ? ou vendenges tardives ?
HUmmmmmmmmmm !!!! j’aurai accepté avec grand plaisir une de tes papillottes ^^ bises
Bravo, ce doit être délicieux et si en plus tu proposes un muffin au chocolat, je craque !!! bisous
tous ces bon fruits donnent envie
c’était excellent toutes ces saveurs
vais devoir m’en acheter des papillottes, j’adore cette façon de cuisiner
bz
Rien de meilleur que les fruits
quelle belle idée une papillote de fruits! je craque
Comme tu dis simple mais alors du plus joli effet en papillotte, j’adore ! bisous
Humm j’en salive !
Un régal ces papillotes avec tous ces fruits.
Je craque complètement! Quelle façon originale de déguster des fruits frais!
c’est original, je n’aurais jamais pensé faire de cockail de fruits de cette manière
Une part de moelleux au chocolat en plus et là je craque !