Biscuits, chocolats, Bars .../ petit déjeuner

Pancakes fluffy pour passer les bananes trop mûres

5
(2)

Une idée anti gaspi absolument extra ! On a toujours le réflexe du “banana bread” quand on se retrouve avec des bananes noires, et d’ailleurs c’est délicieux, mais d’autres recettes méritent le détour quand même !À l’image de ces pancakes complètement “fluffy” et sans sucre ajouté. Je donne ma main à couper qu’ils sauront vous séduire ! Je vous laisse avec la vidéo et vous trouvez les ingrédients un peu plus bas. Surtout pensez à me dire si vous testez mes recettes, j’adore avoir vos retours ! 

Si vous n’avez pas de poudre d’amande, vous pouvez utiliser de la farine classique ;  je n’ai pas essayé mais il n’y a pas de raison, mettez 100g de farine en tout. Pour ma part, j’aime beaucoup le petit goût qu’apporte la poudre d’amande.  Pour varier les plaisirs, remplacez également la poudre d’amande par de la poudre de noisette ou de la farine de coco ou de la coco râpée. Cette recette est customisable comme souvent ici. 

Pancakes fluffy pour passer les bananes trop mûres

Print Recipe
Serves: Pour 5 beaux pancakes Cooking Time: 30 minutes

Ingredients

  • 3 bananes bien mûres
  • 2 oeufs
  • 1 peu de vanille ou cannelle ou extrait de vanille, rhume etc ...
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • une pincée de sel
  • 75g de farine T65
  • 2 cuillères à soupe de poudre d'amande
  • 2 cuillères à soupe de lait au choix

Instructions

1

Dans un saladier, écrasez les bananes à l’aide d’une fourchette. Ajoutez-y les oeufs, la vanille ou la cannelle et mélangez bien.

2

Puis mettez la levure, la farine, la poudre d'amande et terminez par le lait. Mélangez bien à l’aide d’un fouet ou d'une spatule jusqu'à obtenir un appareil homogène.

3

Faites chauffez votre poêle à crêpe avec un peu d'huile de coco ou de beurre. Passez un essuie tout pour enlever l'excédent et faites couler 1 louche de pâte au centre de la poêle chaude. La poêle doit être chaude mais attention à rester sur feu doux car les pancakes ont tendance à cuire rapidement et à se colorer tout aussi vite.

4

Laissez cuire 1 minute environ, retournez délicatement quand les petites bulles apparaissent et poursuivez la cuisson quelques instants de l'autre côté.

5

Réservez sur une assiette et renouvelez l'opération 4 fois.

Notes

Ces pancakes se garde 2 à 3 jours au frigo et peuvent également se congeler.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply
    Vero-43
    25 juillet 2022 à 9 h 19 min

    Hummmm un délice ça

  • Reply
    julie
    1 octobre 2022 à 16 h 33 min

    oh la la!!!!!!!encore une super recette

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.