Mousse au chocolat et biscuits Oréo

4 décembre 2011

Une mousse très chocolat avec des brisures de biscuits qui se sont glissées à l’interieur. Un vrai régal ! Je ne sais pas vous mais à la maison, on ne s’en lasse pas, ce dessert est un incontournable ! La préparation est sans beurre ce qui lui donne une texture plus compacte mais tout autant délicieuse. J’ai trouvé la recette de base pour la mousse dans le dernier magazine SAVEURS (n°188), j’ai juste enlevé un peu de sucre étant donné que je rajoutais des Oréo. Vous pouvez multiplier les doses comme bon vous semble en prenant pour base, 1oeuf/pers.

70703869 p

Pour 3 personnes : 135g de chocolat noir à 60% minimum, 3 œufs, 45g 35g de sucre, 1 pincée de sel, 4 biscuits OREO.

Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Faites fondre au bain-marie le chocolat puis retirez-le du feu et laissez tiédir. Pendant ce temps, commencez à battre vos blancs en neige avec une pincée de sel (vitesse basse avec le batteur) ; une fois mousseux, augmentez alors la vitesse et incorporez le sucre en trois fois tout en continuant de fouetter. Terminez le batteur à fond, les blancs doivent être bien fermes. Ajoutez les jaunes dans le chocolat et mélangez en faisant des cercles avec la spatule. Enfin, incorporez les blancs à la maryse (spatule), le premier tiers pour assouplir la préparation et les deux autres tiers délicatement en soulevant l’appareil de bas en haut en prenant soin de ne pas casser les blancs.

70703893 p

Pour le dressage, concassez dans le fond de trois verrines, 1 biscuit par verre puis versez un peu de mousse et disposez à nouveau un ou deux morceaux d’OREO. Finissez par la mousse, lissez le dessus en tapotant les verrines sur le plan de travail et réservez au frigo deux heures. Régalez-vous au moment du café, c’est un délice !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote pour l’instant. Soyez le premier à noter cet article !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile.

Let us improve this post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article.

Participez à la conversation

  1. miam ! je l’aie fait avec du chocolat 70 % Aéro. un vrai délice !

  2. Très belle idée d’ajouter des Oreéo, encore + gourmand! Bonne journée. C

  3. plus gourmnd y’a pas

  4. que c’est gourmand!! je ne vois pas d’autre mot pour décrire ce dessert

  5. hummmmmmmm une mousse bien gourmande!!!!!!!!
    je craque
    bisous

  6. Coucou Anaïck,
    Ta jolie mousse est très gourmande. Avec les Oréos, elle devient irrésistible !!! Gros bisous
    Patricia

  7. Là, c’est de la tentation au premier degré ou je ne m’y connais pas

  8. Je prend note, ça me plaît énormément!

  9. Ultra gourmande cette mousse! Miam! J’y plongerai bien volontiers ma cuillère!! Belle journée. Bises

  10. tout chocolat mais jamais trop chocolat. J’ai adoré cette mousse que j’ai eu la chance de gouter!!!j’adore et j’en reprends bien volontiers une cuillère!!!Les photos sont superbes. De mieux en mieux. bisous.

  11. je ne peux pas resister au chocolat….bonne journée

  12. une délicieuce mousse choco/oréo je t’en prend une mreci
    bizz et bonne fin de journée

  13. on voit que certaines personnes sont plus gourmandes que d’autres! déjà une mousse au chocolat c’est gourmand mais avec des biscuits en plus est-ce bien raisonnable?????

  14. Avec de telles brisures, c’est très gourmand !

  15. Il y a bien longtemps que je n’ai pas fait de mousse au chocolat, et maintenant que je vois la tienne j’en ai envie ..
    Bonne soirée à toi
    bisous

  16. Elle doit être trop bonne .
    Bonne soirée !

  17. alors là bravo pour l’idée je note une bonne occasion d’acheter ces fameux petits biscuits

  18. elle a l air extra bravo bonnne soirée
    hervé

  19. Je veux bien te croire, rien que d’y penser j’en ai l’eau à la bouche ! Ce petit croquant de l’Oreo et le corsé du chocolat… MIAM !
    Bises, bonne soirée à toi !
    Delphine

  20. Tu en fais de bonnes choses avec ce petit biscuit!

  21. Super classe tes photos. Et surtout cette mousse est une tuerie de gourmandise. Mais quelle idée de faire des desserts aussi tentant ?
    Bises

  22. De la gourmandise dans la gourmandise !!!!
    Trop fort !
    Belle soirée …
    ???

  23. Très gourmande cette mousse.

  24. hummm une tuerie bravooooooo

  25. elle à l’air trop bonne en effet !

  26. Super cette petite mousse et très original avec des Oréos
    Bonne soirée

  27. Waw la la j’adore les oréos !
    *
    **
    *** Belle journée
    **** a bientot
    ***** Chouya !

  28. pour moi, ca c’est une véritable tuerie !

  29. Ohhh la la…régressif tout ça A bientôt…

  30. Très contente de découvrir ton blog… De très jolies et bonnes recettes!
    Ta mousse au chocolat est une superbe idée! Tu me fais saliver!

  31. miam ! je l’aie fait avec du chocolat 70 % Aéro. un vrai délice !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

J'aime 0
Close
Close