Aujourd’hui, une petite gourmandise née de l’autre côté de l’atlantique, les Cookies!! THE cookies, sableux et savoureux comme on les aime! Un vrai régal. La légende raconte que le cookie fut inventé
dans les années 1930 dans le Massachusetts par la cuisinière d’un
restaurant dit « le Toll House ». La cuisinière pensait que le chocolat
fondrait avec le reste du mélange mais cela n’a pas été le cas, d’où la
présence de pépites aux chocolats dans les cookies. Justement, les miens sont tout chocolat…je ne fais jamais les choses à moitié!
Pour une vingtaine de cookies:
125g de beurre salé mou
125g de cassonade
170g de farine blanche
10g de cacao non sucré
1 gros œuf
1/2 sachet de levure
100g de pépites de chocolat spéciales cookies
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger beurre et cassonade jusqu’à obtenir un mélange homogène puis rajouter l’œuf, bien mélanger. Ensuite, incorporer en plusieurs fois la farine, le cacao et la levure pour former une belle boule de pâte. Verser alors les pépites de chocolat ou autres fruits secs si vous le souhaitez.
Former des boules grosses comme des noix et les déposer sur une plaque en silicone ou anti adhésive. Aplatir légèrement avec la paume de main les boules puis enfournez pour 9 minutes chrono en main!!
Attendre que les cookies refroidissent pour les décoller et pour les déguster!régalez-vous sans toutefois en abuser…(et c’est moi qui dit ça!)



ça me donne envie de tout dévorer!
Indémodable et toujours gourmand !
Des cookies tout choco comme ça,je prends
Toujours un régal…
Bonne journée
Oh, oh… j’en veux!
vu comme tu en parles, ça doit être difficile de se maîtriser…
à croquer
bonne journée
tout chocolat ce sont mes cookies préférés, les tiens sont magnifiquement gourmands et moelleux
Avec moi les cookies ça marche à tous les coups, en plus au chocolat mmmh!
dis donc tu ne sortirai pas ces cookies d’un paquet cartonné??? ils ont l’air tellement parfaits!!!!
je cherchais quelque chose pour accompagner mon gouter !!! Merci et bisous
message
certainement extra!!!bonne soirée
un classique toujours gourmands
Oh la la ça y’est tu m’a fais prendre 3 kg rien qu’a les voir ! je suis comblée la lool !
* * Bises
merci pour ton message chez moi et bonne soirée !Pierre
J’adore cette version 100% chocolat. Parce qu’en cas de coup de blues, il n’y a pas mieux !
Ils sont à croquer !
miammmmm
bisous
J’adore !!!! y faut pas me mettre ça sous le nez dès le matin !!!
Hum, c’est tellement bon ces cookies…
Ces cookies me font saliver! Miam miam
Bises
ça me donne envie de tout dévorer!