Une soupe très simple à réaliser et vraiment bon marché, idéale pour l’entrée d’un repas de fête ! L’idée de la recette me vient du site « Marmiton » , et elle a fait l’unanimité à la maison : un délice ! Contrairement à la recette initiale, j’ai mixé les champignons pour avoir une texture veloutée et j’ai ajouté un p’tit chapeau de pâte feuilletée pour la présentation. Pour moi, pas de crème, le lait suffit amplement et j’ai opté pour les échalotes à la place des oignons.




C’est très beau et surement très bon!
une recette qui fait toujours l’unanimité à la maison… et celle là est encore mieux !!
un vrai régal!!!j’en reprendrai bien un peu!!!bisous bonne journée
J’adore le velouté de champignons
belle présentation et photos très sympas
J’adore les veloutés et l’idée de la pâte feuilletée est sympa !
*
**
*** Belle journée
**** et à bientot ***** Chouya
Très jolie présentation!
Petite entrée que j’affectionne particulièrement en ce moment. Le chapeau de pâte feuilletée est un plus qui fait tjrs son petit effet! Belle journée. C
Hummm;il m’a l’air trop bon,bonne journée bisous!
Jolie présentation avec la pâte feuilletée.
Je suis comme toi, pour les champignons, je privilégie les échalotes aux oignons.
Tu es raisonnable : pas de crème ! (lol)
Bonne journée à toi
Trop sympa
Très jolie présentation avec cette pâte feuilletée! Trop sympa, bonne semaine bises*
très belle présentation
original j’aime beaucoup
bon lundi
magnifiquement bien présenter.bravo.bises
C’est super ch0uette ma belle !!!! miam bises
Mmm, j’adore les véloutés ! Avec la pâte feuilletée au-dessus, c’est une superbe idée et ça a l’air délicieux !
Aux champignons, j’adore ! C’est un joli velouté façon tourte Bises
Dan
superbe présentation !
on adore les champignons à la maison !!
superbe ton potage, bises
Caro.
miam miam !!! ça m’inspire !!
Ce velouté me réconcilie avec l’hiver et la neige!!! Et j’adore l’idée de la pâte feuilletée, c’est tellement joli!
trop beau !!!!
bonne soirée
val de familyblog
Bonjour
si tu souhaites nous présenter un croque monsieur pour le KKVKVK 38 sur le croque monsieur (le plus vieux jeu de la blogosphère culinaire depuis plus de 5 ans) c’est chez moi et jusqu’au 13 mars avec ou sans champignon!
j adore..avec son petit chapeau
c’est bien joliment présenté
J’aime beaucoup le velouté de champignon et il est si mignon avec son petit « chapeau »
j’aime les présentations avec un couvercle de pâte et je trouve que c’est encore mieux quand on ne voit pas ce qui se cache dessous, c’est la surprise totale quand on retire le couvercle.
Très tentant ce velouté, j’aime beaucoup la présentation.
Bonne journée
C’est une petite tuerie ce que tu nous propose !!! Merci beaucoup , bisous
avec sa coque de pate feuilletée….
C’est une superbe entrée ! Bravo pour la photo qui est alléchante.
j’adore !!!!!!! et tes petits disques de pâte font de l’effet …
Bonjour Anaïck,
Pardonne-moi de ne pas être venue plus tôt admirer ton joli velouté de champignons. Il est splendide, très raffiné avec son châeau de pâte. Une entrée bien savoureuse et du plus bel effet.
Bises,
Patricia
C’est vraiment esthétique et ça m’a l’air très bon en plus Merci pour le partage & bonne soirée
très jolie présentation
bisous
C’est très beau et surement très bon!