Confitures, pâte à tartiner

Pâte à tartiner saine avec 3 ingrédients

0
(0)

J’ai failli l’appeler “Dattella” mais je me suis dit que j’allais encore m’attirer les foudres car le goût ne ressemble pas à la célèbre pâte à tartiner industrielle. Et c’est pour moi, bien meilleur ! Seulement trois ingrédients ici, des dattes, du cacao non sucré et de la purée de noisettes

Je prends ma purée de noisettes chez Prozis. Si vous commandez sur le site Prozis vous pouvez avoir des réductions : avec le code ANAFOOD10 vous avez 10% sur votre commande plus des petits cadeaux que j’ai sélectionnés en fonction du montant de votre commande.

Je pense que cette pâte à tartiner peut se conserver plusieurs semaines car il n’y a rien qui craint dedans ; au moins 10 jours au frigo voire plus je pense. Vous pouvez l’utiliser pour garnir des biscuits type BN, pour garnir vos brioches, pour vos tartines etc …

J’ai utilisé mon robot Magimix, vous me demandez souvent, je vous mets le lien de mon article consacré à mon cookexpert. Il faut un robot de qualité pour avoir un résultat bien lisse. 

Pâte à tartiner saine avec 3 ingrédients

Print Recipe
Serves: Pour un gros pot Cooking Time: 15 minutes

Ingredients

  • 250g de dattes medjools (=14 dattes dénoyautées chez moi, ça faisait 255g exactement)
  • 40g de cacao non sucré
  • 50g de beurre de noisettes
  • 75 à 100g d'eau (soit 7,5cl à 10cl)
  • options : 1 cuillère à café de vanille liquide, 1 belle pincée de fleur de sel

Instructions

1

Dans le bol du robot, mettre le cacao, les dattes, la purée de noisettes et éventuellement la pincée de sel et la vanille.

2

Mixez et ajoutez l'eau progressivement ; j'ai mis 75g ici, avec 100g elle sera un peu plus fluide.

3

Une fois la texture souhaitée obtenue, il faut environ 3 à 4 minutes, on stoppe et on réserve dans un pot en verre.

Notes

Il faut idéalement utiliser des dattes bien moelleuses ; sinon mettez vos dattes dénoyautées à tremper 30 minutes dans de l'eau tiède, elles se mixeront plus facilement. Je pense que cette pâte à tartiner peut se conserver plusieurs semaines car il n'y a rien qui craint dedans ; au moins 10 jours au frigo voire plus je pense.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    sophieM
    10 janvier 2023 à 8 h 14 min

    Depuis que le N…a est banni de mon vocabulaire je fais ta recette de pâte a tartiner avec des biscuits (maison!) mixés et aussi le caramel de dattes que je déguste tous les matins, mais alors là, un mix des deux ça a l’air top, dès que mes grandes filles reviennent je leur prépare ça, en mode sournois, sans parler des dattes!!!

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.