Rating: 0.00
(0)

Pancakes salés aux légumes

23 mars 2023

Une recette très simple à customiser selon les légumes que vous aimez. Ici j’ai opté pour du chou, des carottes, des oignons mais vous pouvez choisir de l’oignon nouveau, des champignons etc …

Ça fait très longtemps que je voulais tester cette recette, en principe c’est avec de la farine et de la maïzena mais je me suis dit que la farine de pois chiches apporterait des protéines et ce petit goût si caractéristique que j’adore. La sauce est aussi importante, avec du recul, j’ajouterais de l’ail frais et du piment mais Monsieur n’aime pas du tout quand ça « picote » !!

Faites des pancakes assez fins, la recette vous permet d’en faire 4 dans une poêle de 20 cm. Le tout est bien rassasiant avec la farine de pois chiches, nous avons beaucoup aimé, je vais en refaire assez rapidement ! 

IMG 5852 2

Pancakes salés aux légumes

Temps de préparation 30 minutes
Imprimer la recette

Ingrédients
  

  • 50 g Farine de pois chiches
  • 140 g Farine de blé (ici T65)
  • 300 g (30cl) d'eau ou de bouillon
  • 1 cuillère à café Levure chimique
  • 1 Belle pincée de fleur de sel
  • Option : épices au choix
  • g Arniture : 100g de chou rouge
  • 100 g Chou vert
  • 100 g Carotte
  • 1 /2 oignon
  • Sauce : 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe Vinaigre de riz
  • 1 Petite cuillère à soupe d'huile de sésame
  • 1 cuillère à soupe Sirop d'érable
  • 1 cuillère à soupe D'eau
  • Option : une gousse d'ail pressée, des flocons de piment, graines de sésame
  • Feuilles de menthe fraîche pour déguster

Instructions
 

  • Dans un saladier, mélangez les farines, le sel, la levure et l'eau tout en fouettant. Réservez.
  • Coupez vos légumes très finement, ils vont cuire quelques minutes seulement, ajoutez-les dans le saladier. Mélangez à la spatule pour les imprégner de pâte.
  • Prenez une petite poêle de 20 cm, mettez un peu d'huile dedans, sur feu moyen, et déposez 1/4 de pâte. Etalez dans la poêle et laissez cuire 4 à 5 minutes avant de retourner et cuire à nouveau 4 minutes. Renouvelez l'opération avec les 3/4 restants.
  • Pour la sauce, il suffit de mélanger l'ensemble.
  • Une fois les pancakes cuits, coupez-les en carrés grossièrement, ajoutez des feuilles de menthe fraîche et dégustez bien chaud.

Video

Notes

Je pense qu'ils sont bien meilleurs dégustés immédiatement après cuisson. Une sauce au yaourt peut-être aussi sympa, avec pas mal de menthe fraîche dedans.

IMG 5853

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote pour l’instant. Soyez le premier à noter cet article !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile.

Let us improve this post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article.

Participez à la conversation

  1. Terrade philippine says:

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette recette, un délice ?
    Et aussi pour la terrine aux légumes et farine de pois chiche ?
    En fait, j’avais acheté cette farine mais je ne savais pas quoi faire comme recettes mais maintenant je sais que je peux compter sur les vôtres ?

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

J'aime 0
Close
Close