Une recette qui va plaire aux personnes pressées car elle est non seulement rapide mais aussi très pratique car il n’y a qu’une gamelle à laver ! Elle est pas belle la vie ?
C’est tout le principe du ONE POT, et j’avoue que je suis séduite autant avec des pâtes comme ICI qu’avec du quinoa comme là. C’est une version « à la mexicaine » que je vous propose avec pas mal d’épices, des haricots rouges etc …

Je vous laisse la vidéo que j’ai publiée sur mes réseaux sociaux et la liste des ingrédients un peu plus bas. Essayez ! C’est vraiment extra, vous m’en direz des nouvelles.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe D'huile d'olive
- 1 Oignon émincé
- 1 gousse D'ail hachée
- 1 Belle carotte coupée en fine julienne
- Une pincée de piment de Cayenne (si vous aimez)
- 1 cuillère à café Cumin
- 1 cuillère à café Paprika fumé
- 1 /2 cuillère à café de 4épices
- Poivre, du sel
- 2 Cuillères à soupe bombées de double concentré de tomates
- 150 g Quinoa rincé et bien égoutté
- 1 Citron vert
- 1 Avocat
- 1 boite Haricots rouges (240g poids net)
- 100 g Maïs
- 1 Bouillon de légumes+50cl d'eau
- 1 Petit bouquet de coriandre fraîche
Instructions
- Dans une sauteuse, faire revenir avec l'huile d'olive, l'ail, l'oignon et la carotte pendant 3 à 5 minutes.
- Ajoutez ensuite toutes les épices, le sel et le poivre, mélangez.
- Puis le double concentré de tomates, mélangez une minute sur le feu et ajoutez le quinoa et le bouillon. Couvrez et faites cuire 20 minutes sur feu doux à couvert. On mélange de temps en temps, à mi-cuisson par exemple.
- Pendant ce temps, on coupe son avocat en petits cubes et on ajoute le jus d'un demi citron pour éviter qu'il noircisse.
- On égoutte et rince les haricots rouges et le maïs. On émince la coriandre fraîche.
- En fin de cuisson, on ajoute les haricots rouges et le maïs, on rectifie l'assaisonnement si besoin puis on laisse réchauffer 2 minutes à couvert sur feu tout doux.
- Une fois chaud, on ajoute notre avocat (on en garde un peu pour la déco), la coriandre, on mélange, le quartier de citron restant et c'est prêt !
Video


Terrible cette recette c’est noté ?
Je l’ai faite un peu pour toi, je me suis dit, Véro va adorer ! et c’est rapide à faire
Ce one pot quinoa est loin de me déplaire.
Merci beaucoup c’est super bon et tellement simple ! Bonne journée
Teste à midi et à refaire. Super bon ?
Très bon ! Mes enfants ont adoré