Mes bonnes adresses

« Le Solar » #restau #saintetienne

0
(0)

Le Solar est tout en un ! À la fois restaurant et à la fois salle de spectacle pouvant accueillir jusqu’à 120 personnes. Je suis ravie de vous parler de la partie restau puisque nous avons eu le plaisir d’aller y manger le vendredi 17 décembre.

C’est encore une fois une jolie découverte, je remercie ma petite collègue de boulot, Marion pour m’avoir orientée ! Décidément, le centre de Saint-Étienne réserve de belles surprises ; je vous invite d’ailleurs à aller consulter d’autres bonnes adresses sur ce lien CLIC.

Le contexte : Le jeune chef-cuisinier Benjamin Gagnaire nous accueille du lundi au vendredi pour un seul service entre 12h et 14h. La salle n’est pas très grande mais le décor est atypique, c’est assez sympa. Il se situe 7 Avenue Emile Loubet 42100 Saint-Etienne, au coeur d’un quartier artistique avec « La Comète » notamment, tout nouvel équipement culturel de Saint-Étienne depuis janvier 2021. On rentre donc dans une salle de spectacle qui le soir, accueille des concerts de Jazz ou musiques improvisées avec une scène en fond et un parterre où des tables sont installées pour le service du midi. D’ailleurs pensez à réserver avant d’y aller, toutes les coordonnées sont en fin de billet.

Le menu : Nous avons été très bien accueilli par un petit monsieur souriant mais discret. Le menu est rédigé sur de grandes ardoises, c’est pratique et il change chaque jour. Les valeurs sont également clairement affichées et le restaurant s’inscrit dans une démarche écologique : des produits locaux, une saisonnalité respectée et majoritairement du bio et du raisonné. De plus, une attention toute particulière est portée sur la réduction des déchets notamment avec l’utilisation de boîtes consignées pour le service « à emporter » qui existe depuis la Covid. Vous avez le choix entre un menu 100 % végétarien et un menu viande ou poisson.

Les prix : Nous avons payé 58€50 pour 3 personnes et avec 3 verres de vin. Les tarifs sont très raisonnables et nous étions rassasiés. Monsieur a pris le menu complet avec la terrine de polenta en entrée, basse côte sauce tahin en plat et la salade d’oranges en dessert. Nous avons choisi le plat avec ma soeur, le tombé d’épinards et pommes de terre rôties et avons partagé le gâteau au yaourt-châtaignes en dessert.  

Notre plat était excellent ! On sent vraiment la fraîcheur des ingrédients, c’est plaisant, et les pommes de terre rôties étaient divines. Le fromage de chèvre parsemé sur tout ça ainsi que les éclats de noix, un régal, toutes les textures étaient là.

J’ai pu goûter également la terrine de polenta chou fleur, très très bonne et originale. 

Nous avons un peu moins apprécié le gâteau au yaourt ; pas qu’il n’était pas bon mais on l’a trouvé très gros, il était cuit en muffin et nous aurions aimé plus de coulis chocolat café pour avoir un ensemble un peu moins sec. La salade de fruit était joliment présentée et parfumée.  

En résumé, je vous partage encore une belle adresse ici et je vous la recommande chaudement. Comme je l’ai dit dans un précédent billet, je ne suis pas critique culinaire et si un jour je tombais sur un restaurant que j’appréciais moins, je ne le partagerais pas ici tout simplement ; ça resterait mon avis et je ne voudrais pas causer de tort au restaurateur. À l’inverse, si je suis contente du service et que j’ai apprécié un lieu, je ne manque pas de le souligner sur mon blog. Surtout dites-moi si vous connaissez les adresses que je partage, ça peut être sympa d’échanger. À très vite pour de nouvelles BONNES ADRESSES ! 

À noter :  Il y a également un service traiteur ; je vous laisse le site internet CLIC ainsi que le numéro 07 49 41 91 08 et l’adresse mail contact@gagajazz.com

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    Vero-43
    19 décembre 2021 à 21 h 02 min

    Vraiment sympa cette adresse 👍👍

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.