33 ans, 30 ans, la fête des pères, 1 an de retraite (déjà ! ), autant de bonnes raisons excuses pour que mon père décide de nous faire vivre cette expérience gastronomique ! Merci papa (j’espère que tu n’auras pas à hypothéquer la maison !!), c’était magique !
Petite rétrospective… Dimanche 17 juin, on arrive sur les hauteurs de St bonnet, le ciel est dégagé comme jamais ! Au milieu de ce plateau d’herbes se trouve une superbe bâtisse (ayant obtenu l’Ecolabel) qui mélange harmonieusement la pierre, le verre et le métal. On dirait que ce restaurant a toujours été là alors qu’il n’est construit que depuis 2005. L’accueil est vraiment chaleureux ; à peine le temps de s’installer que le Chef est déjà en salle pour nous saluer. Régis Marcon est sans aucun doute un chef qui a su rester simple et accessible malgré son succès. En toute sympathie, il prend le temps de venir vous voir avant et pendant le repas, d’apporter lui même votre plat s’il se trouve être là au moment du service. Inspiré par la nature, les herbes sauvages, les champignons…cet homme du terroir nous a fait vivre une balade “Vellave” qui fût bien au delà de mes espérances !
C’est la première fois que j’allais dans un restaurant trois étoiles et je l’ai vraiment vécue comme une parenthèse enchantée ! Ces moments rares où l’on est émerveillé par tout bref, des moments que l’on oublie jamais !
Quelques photos …
La vue de la salle du restaurant et le Chef Régis Marcon qui m’a fait l’honneur d’une photo.
Le cadre et l’accueil font également de ce lieu un restaurant d’exception…
Une des nombreuses mises en bouche
Petits pois et mousserons – trois crustacés et petits pois frais dressés en petite salade amusante, petit beignet aux mousserons
La caille et cerises – La dodine de caille au foie gras parfumée à la marjolaine, marmelade de griottes.
Le lapin fermier – Composé de lapin au serpolet, chutney de girolles et abricots à la gentiane, des légumes du moment.
Un impressionnant plateau de fromages…
Christophe Gasper est le talentueux Chef pâtissier ; il nous propose ses douceurs avec les chauds, les glacés et les pâtisseries à choisir selon notre gourmandise.
Le dessert tout chocolat – Une tarte soufflée chocolat, un gâteau chocolat verveine, une mousse au chocolat et un sorbet verveine
Les fameux carrés de chocolat au praliné de cèpes, une spécialité de la maison servie avec le café…inoubliable ! Les p’tits sucres en forme de cèpes sont à croquer aussi !
Bouquet final, la visite des cuisines : 250m2, presque trois fois mon appartement…la grande classe ! Toute la brigade a une vue dégagée sur le plateau, c’est peut-être ça le secret !
Pour conclure, un restaurant trois étoiles qui mérite le voyage et des moments en famille dont il faut profiter sans modération !
Si vous voulez connaître davantage le chef et réaliser ses recettes (simplifiées pour que l’on puisse les reproduire à la maison), je vous conseille ce superbe livre que mon chéri m’a offert sur place et que vous pourrez trouver ici ou là.
17 Commentaires
Sophie
18 juin 2012 à 18 h 50 minUn déjeuner ou un dîner chez un grand chef c’est un moment hors du temps. Je suis très intriguée par ces chocolats aux cèpes !
doudoute
18 juin 2012 à 18 h 50 minsuperbe restaurant, c’est “la classe” ^^ quelle chance
Chris
18 juin 2012 à 18 h 50 minJoli reportage !
Scrapzen
18 juin 2012 à 18 h 50 minJe craque là de superbes plat et de jolies mise en bouche ,c’était un superbe cadeau de votre papa Pour ses deux ans de pensions il peut inviter les copines de blog on est toutes partantes je pense lol scramamitiés Marina
vero-43
18 juin 2012 à 18 h 50 minsuperbe ce repas…on a passé un moment magique. On en voudrait encore plus des comme ça…gros bisous. Le reportage est vraiment superbe.
caroline ohmacui
18 juin 2012 à 18 h 50 mintres belles assiettes ! et le plateau fromage juste magnifique ! vous avez du passer un tres bon mmt !
guy59600
18 juin 2012 à 18 h 50 minun joli restaurent de belles photos et en plus pour la fête des pères c’est papa qui invite c’est gentil tout ça
bises et bonne nuit
sylviane
18 juin 2012 à 18 h 50 minUn moment magique pour les papilles et les yeux. Super
sylviane
poucinette
18 juin 2012 à 18 h 50 minun petit coin de paradis
herve
18 juin 2012 à 18 h 50 minquel magnifique reportage j imagine aisément le moment magique que vous avez passé
lou
18 juin 2012 à 18 h 50 minnous sommes de vraies priviligiées de pouvoir partager cette belle découverte ! Bonne fin de journée, bises Lou
wattoote
18 juin 2012 à 18 h 50 minExcellent j’ai eu l’occasion de manger dans un 3 étoiles c’est divin !!!!
le gars astronom
18 juin 2012 à 18 h 50 minJe n’ai jamais eu l’occas de déjeuner chez un grand chef, mais ma fille y a été avec sa classe de cuisine pour visiter l’établissement.
Elle m’a dis que c’était génial, notamment le repas qu’ils avaient fait . . .
Beaux souvenirs alors . . .
Ciaooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Mercotte
18 juin 2012 à 18 h 50 minC’est un de mes restaurants préférés en dehors de mes Savoie, je serai d’ailleurs demain avec Régis Marcon à Megève et j’étais heir avec son pâtissier, tous des gens simples et charmants sans parler du régal à table et de la beauté de l’établissement
vero
18 juin 2012 à 18 h 50 minbelle image,j ai vecu ce genre d aventure le mois dernier(le SADUANA à Honfleur)ce sont des moments inoubliables.Je suis toujours un peu genée de parler de ces escapades lorsque je connais le prix d une telle journée ainsi je n en avais pas parle sur notre blog,apres je me dis que certains s offrent des tres beaux concerts,d autres de grands musées à l etranger peut etre je publierai quelque chose pour le plaisir de vous le faire partager.
Hélène
18 juin 2012 à 18 h 50 minC’est un des meilleurs restaurants en France que nous avons testé.
Sophie
18 juin 2012 à 18 h 50 minUn déjeuner ou un dîner chez un grand chef c’est un moment hors du temps. Je suis très intriguée par ces chocolats aux cèpes !