Attention tuerie ! Ce brownie est à tomber ! Le duo brownie-cheesecake est détonnant et divinement fondant. Je crois que c’est le meilleur brownie que j’ai testé ! En plus, l’effet marbrure est très esthétique. Les proportions sont pour un moule traditionnel à brownie (24*24cm), pour ma part j’ai divisé les proportions par deux (mon moule fait 18*13). Avec ce brownie, je participe au concours « The Best Brownies » organisé par le blog « Paris dans ma cuisine ».
*Pour la pâte à brownie (trouvée sur le blog Smitten Kitchen): 115g de beurre, 85g de chocolat noir de qualité, 225g de sucre semoule, 2 gros oeufs, 1/2càc de vanille liquide, 85g de farine.
*Pour la pâte à cheesecake : 230g de philadelphia, 60g de sucre, le jaune d’un gros oeuf, 1 trait de vanille liquide.
*Pour les éclats de caramel : 6 caramels au beurre salé coupés en dés ou des pépites de chocolat…
Préchauffez le four à 170°C. Pour la pâte à brownie, commencez par faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre. Pendant ce temps, fouettez le mélange oeuf-sucre-vanille liquide jusqu’à ce qu’il blanchisse. Ajoutez le chocolat fondu à cette préparation, bien mélanger puis terminez par incorporer la farine. Versez ce mélange bien lisse dans le fond de votre moule beurré et fariné et réservez.
Pour la pâte à cheesecake, pensez à sortir votre philadelphia un peu avant pour le travailler plus facilement. Commencez par détendre votre fromage à tartiner dans un saladier au fouet. Ajoutez en suite le reste des ingrédients et mélangez bien jusqu’à obtenir une préparation lisse et souple. Avec une cuillère à café, déposez des tas de préparation cheesecake sur la pâte à brownie puis prenez un couteau à beurre (très efficace ! ). Tournez la lame du couteau à la surface du brownie pour dessiner des marbrures.
Terminez par disposez les éclats de caramel (pas sur les bords, ils pourraient poser des problèmes au démoulage ! ) et enfournez pour 40 minutes environ. Vérifiez régulièrement, il faut que les bords aient bien gonflés et que le centre soit juste pris. Mangez ilico à la sortie du four…avec des petites cuillères. Pour un beau dressage en carré, attendre le lendemain que le brownie soit bien froid, il sera plus facile de trancher des carrés. Régalez-vous…vous m’en direz des nouvelles !









Bonjour le caramel ..c’est du bon bon mou ou dure
impressionnant, je n’avais pas penser au mélange cheescake brownie mais là… les photos parlent d’elle meme!
en effet, c’est super joli, et ça doit etre trop bon !!! Bravo ! et bonne chance pour le concours !
On a envie de traverser l’écran et de tendre la main pour déguster.
A tester vite.
A bientôt
Je craaaaaaaque !!! ça fait trop envie !
Bonne chance pour le concours.
tuerie, je veux bien te croire !!!!!
oh la la, c’est une pure tuerie sa !
ouh lala !! impossible de résister
bisous
que dire si ce n’est c’est une TUERIE ce gâteau …
une tuerie! craquant!! bonne chance pour le concours! bises
pure tuerie ton brownies!! avec ces morceaux de caramel c’est à tomber!
Terrible le visuel! Impossible de résister! Magnifique!
Miam, j’adore ^^
C’est indécent une telle gourmandise, miam miam!
Indécent…c’est le mot ! il suffit juste e ne pas en abuser ! Merci à tous pour vos commentaires gourmands!
très gourmand ce brownie !
Oh mon dieu, quelle tuerie, ce n’est pas humain de faire ça!!
c vrai que ça ressemble à une vraie tuerie, pour les poignées d’amour aussi !!!! je ne sais pas si je vais pouvoir résister longtemps …. merci pour cette recette
oulalalala je garde ta recette quelle gourmandise !!!!!
Hier j’ai préparé ce Brownie et le soir même…j’ai succombé!
Oui, je confirme : c’est une vraie tuerie!
Merci pour avoir partagé cette délicieuse recette!
Amitiés de Christiane
quel délice, j’adhère complètement.
Une vrai beauté ce brownie, et je ne doute pas du régal à la dégustation.
humm tellement bon
au plaisir de te relire
Joli et divinement gourmand, une recette que je mets de côté !!! bises
Ben décidémént, c’est la semaine brownies sur la blogosphère ? J’ai raté un truc sur la calendrier ? C’était une semaine spéciale ? Sympa le côté « tourbillon » . . .
Ciaoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
la recette qui tue!!!
Waaaw magnifique!!!
Superbe ce brownie !! Miammmm!
Les photos sont terribles !!
Magnifique !
Un brownie à essayer !!!
oh làlàlà !!!!!!!!!!!! c’est une tuerie !!!
si tu gagnes pas avec ca je comprends pas !!
Ta version du brownie-cheesecake est encore plus gourmande que la mienne ! C’est vrai que ça doit être bon, avec des bouts de caramel… je garde l’idée pour la prochaine fois !
Faut il le laisser au frigo jusq a lendemain ou pas obligatoirement?
Bonjour le caramel ..c’est du bon bon mou ou dure
Sublime ce dessert, tout en gourmandise. A faire rapidement pour mes prochains invités.