CUIZ’IN SUR COURS à SAINT ETIENNE

6 mai 2012

Piermic Fatet, chef « dékomplexé » est l’animateur du concept des cours de cuisine à Saint-Etienne. J’ai eu la chance de réaliser l’un de ses cours « BRUNCH DE PRINTEMPS » avec ma soeur, grâce à Sophie du blog « Dans la cuisine de Sophie« .

 75469403 p

 

    75469786 p

 

 

Petit retour en arrière…Il y a quelques mois, j’avais gagné sur le blog de Sophie un panier gourmand offert par la marque Bjorg. Plusieurs semaines plus tard, et n’ayant aucune nouvelle de Bjorg, j’ai envoyé un message à Sophie en lui disant que je n’avais jamais rien reçu et elle m’a immédiatement recontactée.

75469225 p75469386

J’ai été agréablement surprise car elle s’est décarcassée pour contacter la marque et m’a proposé de faire un cours de cuisine à la place sur Lyon. Je l’ai évidemment remerciée mais ça me faisait un peu loin de me rendre à Lyon. Finalement, Sophie a trouvé un cours sur St Etienne et je l’en remercie beaucoup ! J’ai donc pu découvrir avec ma soeur, un autre concept de cours de cuisine sur St é, et c’est sûr, on va y retourner !

75468997 p75469006 p

Les prix sont très abordables, les ingrédients de qualité (le chef va le matin-même faire ses courses au marché) et les thèmes variés ! Du fois gras au brunch de saison en passant par les macarons ou les cocottes salées, on découvre une cuisine simple et raffinée, peu grasse où l’on ne perd pas le goût des aliments.

75469020 p75469035 p

En bref, une ambiance chaleureuse, décontractée, une grande tablée conviviale pour déguster ce que l’on a cuisiné et un chef très sympathique, passionné et amateur de bon vin. Alors n’hésitez plus, si vous êtes dans la région de la Loire, vous repartirez comblés de ces instants passés en cuisine ! 

75469048 p75469060 p

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l’instant. Soyez le premier à noter cet article !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile.

Let us improve this post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article.

Participez à la conversation

  1. Tu es de Saint Etienne ? Parfois je m’y rends car mon mari y a de la famille notamment du côté de Côte Chaude

  2. un super bon moment passé à ce cours. A refaire très vite. bisous

  3. Très jolis résultats et superbes photos bises^^

  4. Cuiz’in!
    J’ai aussi testé cette semaine même un cours de cuisine moléculaire (pour le fun!)! En effet, la convivialité est de mise! vraiment extra!

  5. Très sympa ce petit cadeau!

  6. trés sympa. Il faudra que je me renseigne pour m’inscrire à un cours de cuisine, cela me tente.
    Bonne journée
    Sylviane

  7. C’était un joli moment, alors ! J’aime bien la formule du brunch et je suis sûre que ce cours t’a permis d’engranger de belles recettes ! Bises et bonne journée
    Hélène
    PS : Sophie est une fille formidable ! ;o)

  8. c’est bon à savoir, il y a quelques possibilités que je déménage pour st-etienne l’an prochain, d’ailleurs je croise les doigts pour que cela se fasse

  9. Génial cet atelier tu as en effet du passer un bon moment (pas de regret pour le panier et championne Sophie, ce fût une belle compensation… dans certains concours organisés par d’autres on a parfois moins de chance lorsque l’on ne reçoit pas son lot – là au moins c’est cool).
    Bises et merci de ce partage

  10. un atelier qui avait l air trés sympa !! les photos parlent d’elles même
    Hervé

  11. Waouh ca devait être super sympa!! qu’elles sont belles les frangines!! bisous

  12. oh la gourmande !!
    toujours d’aussi délicieux moments entre soeurs …

  13. vous avez dues passées un agréable moment dont vous n’oublierais pas et convaincus que vous y retournerez
    bises et bon après-midi

  14. cela à l’air bien sympa !!!!

  15. Ce n’est pas trop mon coin mais c’est vrai que ça a l’air super sympa

  16. Rooohh !!! La gourmande !! Tu en as de la chance avec ce beau cours de cuisine. Elle est vraiment sympa Sophie.
    Il y a, sur la blogo, de belles amitiés au grand coeur, et des personnes sincères.
    … A choisir, je préfère les cours au panier !!!
    Je suis enchantée de te revoir si ravie et de faire connaissance de ta soeur Véro.
    Comme c’est dommage que Saint-Etienne soit si loin … Je serais bien venue assister à l’un de ces cours en ta compagnie … J’imagine les fous rires !!! Et le plaisir d’être à tes côtés.
    Grosses bises jolie Anaïck,
    Patricia

  17. héhé je suis pas bien loin… belle fin de journée ensoleilée!! bises
    Lou

  18. hummm très sympa ce cours de cuisine

  19. Anaïck, je suis vraiment ravie que tu aies passé un si bon moment. Merci pour ce très beau clin d’oeil. A très bientôt !

  20. Cuizinsurcours says:

    Merci
    Merci pour ce bel article, a très vite à l’atelier!! PierMic

  21. Tu es de Saint Etienne ? Parfois je m’y rends car mon mari y a de la famille notamment du côté de Côte Chaude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

J'aime 0
Close
Close