Coucou mes gourmands ! Je reviens ici après un mois d’absence ; pas que j’ai quitté mes fourneaux, oh ça non !! Mais entre les recettes pour le Ebook, les photos pour instagram … je ne trouvais pas le temps de poster ici.
Une recette toute simple aujourd’hui, mais une valeur sûre ! Si j’adore manger mes pâtes en salade ou natures avec des légumes, je les aime aussi de temps en temps avec une sauce équilibrée et gourmande, riche en protéines comme celle-ci.
Si vous n’avez pas le temps de faire griller vos poivrons, vous pouvez utiliser des poivrons en bocal mais c’est quand même meilleur fait maison … Je vous recommande également ce pesto de poivrons rôtis qui nous a laissé d’excellents souvenirs CLIC.
D’autres recettes avec les poivrons, c’est par ici, CLIC
Pasta ! sauce protéinée aux poivrons rôtis & menthe
Print RecipeIngredients
- 350g à 400g de pâtes de votre choix
- 1 boite de haricots blancs (soit 250g égouttés)
- 2 poivrons rouges (pesés sans la peau 240g)
- 1 gousse d'ail
- 20 feuilles de menthe (gardez-en quelques unes pour la déco)
- 10g de levure maltée (à défaut du parmesan)
- 1 cuillère à café de paprika fumé
- du sel et du poivre au goût (moins de sel si vous utilisez du parmesan)
- 20g d'huile d'olive
- 5g de jus de citron (un filet)
Instructions
Commencez par préchauffer votre four sur la position grill.
Lavez les poivrons et mettez-les entiers dans votre four durant 15 à 20 minutes en les tournant régulièrement en fonction de la coloration. La peau doit noircir sous l’action du grill et faire des cloques. Une fois les poivrons bien noircis et ramollis, transvasez-les dans un sac congélation ou un tupperwear hermétique. Laissez reposer 10 à 15 minutes. Dès qu’ils sont froids ou tièdes (manipulables sans se brûler), vous pouvez les peler facilement. Retirez donc la peau et les pépins des poivrons et déposez-les dans le bol de votre robot avec le reste des ingrédients.
Mixez jusqu'à obtenir une sauce lisse, la moins granuleuse possible.
Faites cuire vos pâtes comme indiqué sur le paquet et pendant ce temps, dans une sauteuse, réchauffez doucement votre sauce (c'est aussi le moment de goûter pour rectifier l'assaisonnement).
Versez dans la sauce une petite louche de l'eau de cuisson des pâtes. Passez sous l'eau froide vos pâtes cuites puis mettez-les dans la sauce. Mélangez pour bien les enrober puis servez avec des feuilles de menthe et des tomates cerises.
Notes
Je n'y ai pas pensé mais saupoudré de gomasio, ça doit être encore meilleur !
1 Commentaire
Veronique JEGOU
18 août 2020 à 9 h 44 minÇa a l’air d’être un vrai régal