Pour se lever du bon pied et bien entamer la journée, rien de tel qu’un bon p’tit déjeuner qui nous a fait rêver toute la nuit! Ben oui parce que mes p’tits pains, ils étaient prêts depuis la veille!! Quelle torture d’attendre le matin pour les goûter…(oui Mesdames, j’ai attendu !!je me suis épaté sur ce coup!). Je vous propose aujourd’hui une version à la crème d’amande et noisette et une version nature avec des grains de sucre, un vrai festin !

Pour une dizaine de p’tits pains
La recette de base est la même qu’ici.
Pour la garniture, mélangez:
50g de beurre pommade
20g de sucre
25g de poudre d’amande
25g de poudre de noisette
qqs gouttes d’extrait de vanille

Une fois le programme pâte terminé, séparez les morceaux de pâte suivant la taille des pains que vous voulez obtenir (moi je préfère les faire plus petits ils sèchent moins).

Abaissez la pâte en petites bandelettes de 15cm sur 5 environ, déposez un peu de garniture tout le long et roulez la pâte sur elle même. J »ai également fait des boules natures saupoudrées de grains de sucre pour varier les plaisirs ! Laissez monter la pâte 1h.

Préchauffez le four à 180°C. Avant d’enfourner, badigeonnez les petites briochettes d’un mélange jaune d’œuf+lait, au pinceau. Enfournez pour 10 minutes ! Dégustez tout chaud si vous pouvez c’est encore meilleur!

Bon appétit!