Une recette toute simple, de saison, mais que je voulais répertorier sur le blog parce qu’elle est vraiment délicieuse. Cette terrine est légère, fondante à souhait, on en redemande ! Vous pouvez la rendre encore plus gourmande (mais un peu moins légère…) avec 2 càs de boursin cuisine et 3càs de fromage blanc au lieu des 5. Servie sur un lit de salade verte avec de fines tranches de lard fumé, miam miam !

Pour un moule à cake en silicone : 

500g de purée de potimarron (soit 1/2 potimarron)

400g de purée de carotte (environ 3 carottes)

4 gros oeufs

5càs de fromage blanc 20% de MG

sel et poivre

1càs de sirop d’érable

du thym et de la sauge.

Faites cuire vos légumes à la vapeur (Astuce : n’ôtez pas la peau du potimarron, il suffit de bien la nettoyer ; le potimarron cuit moins longtemps que la carotte, donc ajoutez-le 5 à 10 minutes après dans le panier vapeur) et réduisez-les ensuite en purée assez lisse. Réservez et laissez tiédir

Préchauffez le four à 180°C. Dans un grand saladier, mélangez tous les ingrédients et fouettez vivement pour que l’ensemble soit homogène. Versez le tout dans un moule à cake en silicone (il en est resté pour un moule à muffin) et enfournez pour 50-55 minutes. Piquez la terrine avec un couteau pour assurer le coup. Laissez refroidir avant de démouler. Nous l’avons dégustée froide avec une salade mais chaude ou tiède en accompagnement d’une viande ce sera parfait aussi ! Régalez-vous …

Avec cette recette, je participe au concours « Courge ou pas courge », organisé par les blogs « On dine chez Nanou » et « Ok Ce bon«