Une recette très simple et sans crème pâtissière qui donne une tarte légère et gourmande, c’est un régal !
Ingrédients : 1 pâte brisée, 1 pomme type pink lady, 2 abricots, environ 150g de groseilles et de cassis, 2 pêches plates, 20g de sucre de canne, 1càc de poudre de vanille, 10g de beurre fondu.
Préchauffez le four à 200°C et abaissez votre pâte dans un moule à tarte. Commencez par laver et trancher tous vos fruits assez finement. Disposez au centre les quartiers de pomme en rosace puis les abricots en les faisant se chevaucher un peu pour donner du volume puis partagez la tarte avec d’un côté les groseilles puis les cassis et enfin les pêches. Saupoudrez le tout avec le sucre de canne mélangé préalablement avec la vanille en poudre. Enfournez pour 30-40 minutes (selon les fours! en fait il faut que les bords de la pâte soient bien dorés et que les fruits aient compoté un peu). Pendant la cuisson, badigeonnez au pinceau à 3 reprises au moins les fruits avec le beurre fondu. Laissez la tarte refroidir et entreposez au frigo jusqu’au moment de servir. J’avais peur que la pâte soit détrempée car je n’avais rien mis au fond (poudre d’amande souvent conseillée ou encore de la floraline) et en fait pas du tout ! Nous l’avons mangé sur du papier essuie tout à la bonne franquette, extra !




Elle est magnifique !
Superbe ta tarte très originale ,bonne journée bisous!
elle est superbe ça donne envie d’en prendre une part, bon lundi
En pleine saison estival, on ne va pas s’en priver
Trop belle et en plus je peux me vanter d’avoir participé à la confection. Gros bisous. J-3!!!
belle tarte avec tous ces fruits!
C’est vraiment joli tout ce mélange de fruits, ça doit être super bon Bonne journée !
Coucou Anaïck,
Superbe et que de soleil dans cette belle tarte multi-fruits… J’en prendrais bien volontiers un jolie part… Elle me met l’eau à la bouche….
Es-tu toujours en vacances ???
Bises,
Patricia
Délicieuse cette tarte!!
bisous
lili
Elle est trop belle, j’adoore! Ca fait un peu style pizza 4 saisons! Plein de couleurs, plein de saveurs! Perfect!
Bonjour Anaick, ta tarte est magnifique j’adore avec touts ces fruits de saison!
Bonne fin de journée, bises*Maria
miammmmm
Ta tarte est magnifique ! Avec tout ces bons fruits!!
elle est très belle le seul hic c’est que j’aurai du mal à choisir quelle part je prendrai lol
Il y en a pour tous les goûts.
C’est vrai que le problème des tartes aux fruits c’est souvent la pâte détrempée.
Miam miam, une belle idée cette tarte, qui laisse tout leur parfum aux fruits !
Une tarte multi fruits qui permet de choisir ceux que l’on préfère.
Elle est superbe cette tarte ! Elle donne très envie ! Bon, le seul soucis, c’est que j’imagine qu’il doit être compliqué de savoir de quel côté on veut une part dans la tarte.. il faut se resservir plein de fois hihihi, zut alors..
tu as raison il faut profiter des fruits d’été. Kalinka
très belle avec tous ces fruits
J’aime beaucoup ce genre de tarte et la tienne est très jolie ! belle soirée
Juste magnifique et avec plusieurs fruits, c’est plus que gourmand!!!
En effet une bien belle tarte bien tentante !!!
humm une bonne tarte pour l’été elle est superbe ta tarte
C’est comme ça que je les aime les tartes aux fruits, toutes simples sans crème
Bises et bonne journée
Pour moi, la tarte aux fruits, toute simple, sans chichi, c’est le meilleur des desserts (ou goûter) de l’été !
En plus, la tienne est magnifique !
oh elle est trop mignonne cette tarte avec tous ces fruits d’été!!!!
Elle est magnifique !