Biscuits, chocolats, Bars ...

Carré cru au beurre de cacahuètes

0
(0)

Gourmand ? Nooooon … hihi ! C’est de la folie douce, ces barres sont vraiment extra ! Elle ont d’autres avantages, elles ne nécessitent pas de robot et pas de cuisson.

Il vous faudra simplement un beurre de cacahuètes bien liquide comme le mien, pas un fond de pot, la recette ne marcherait pas. Vous me demandez souvent quel beurre de cacahuètes j’utilise ; je prends celui de mon partenaire Prozis qui est clairement le meilleur. Je vous glisse le lien, CLIC, il existe en bio ou non bio, avec des morceaux ou sans. Si vous allez en magasin, regardez bien les ingrédients. Dans le beurre de cacahuètes, le vrai, celui qui nous apporte des omega 3, des protéines … il n’y a que de la cacahuète mixée et c’est tout ! Pas d’huile, ni sucre ajouté. Je prends aussi ma farine d’avoine chez eux, clic et les cacahuètes grillées non salées, clic

Je vous partage mon code promo ANAFOOD10 pour avoir 10% sur votre panier mais aussi des cadeaux que je vous ai sélectionnés suivant le montant de votre commande.

Si vous aimez les cacahuètes, cette recette est faite pour vous ! Je vous laisse avec la vidéo, je sais que c’est toujours plus parlant que les mots. Pensez à me faire vos retours si vous testez !

Carré cru au beurre de cacahuètes

Print Recipe
Serves: pour 9 carrés Cooking Time: 20 minutes

Ingredients

  • 200g de beurre de cacahuètes bien liquide
  • 40g de sirop d'érable (ou sirop d'agave ou sirop de datte, j'imagine que ça fait la même chose)
  • 65g de farine d'avoine (ou flocons d'avoine mixés)
  • Pour le dessus : 15g de cacahuètes concassées grillées et non salées ; 40g de chocolat noir+15g de beurre de cacahuètes

Instructions

1

Dans un saladier, mélangez le beurre de cacahuètes, ajoutez la farine d'avoine et le sirop d'érable. Mélangez avec une cuillère à soupe jusqu'à obtenir une pâte qui se tient. Elle se travaille très bien et ne colle presque pas.

2

Étalez la pâte dans un petit moule (12 x 12cm environ) recouvert de papier cuisson ou de film alimentaire. J'ai commencé à la main puis terminé avec une spatule pour bien lisser. Pour le dessus, on enfonce les cacahuètes concassées et on place au frais le temps de faire la suite.

3

Faites fondre les 40g de chocolat et les 15g de beurre de cacahuètes dans un petit récipient au micro onde. Venez le couler sur les cacahuètes. On place au frais pour 1 heure au moins avant de couper en 9 carrés ou 9 barres fines.

Notes

je les garde 4 à 5 jours au frigo ou plusieurs semaines au congélateur.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    Vero-43
    22 septembre 2022 à 8 h 02 min

    Oh la la terrible et peu d’ingrédients 😍

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.