Une recette largement inspirée de “La fée Stephanie” que j’aime beaucoup. C’est si simple qu’une photo aurait suffi !!…mais on va dire que je vous fais saliver davantage avec la vidéo.
C’est vraiment très rapide, il suffit d’avoir les bons ingrédients, à commencer par les tomates cerises en boite. Vous en trouverez de partout, en magasin bio j’utilise celles de la marque PRIMéAL (non sponsorisé) mais d’autres marques en font ; ici ça fait toute la différence je trouve.
Pour les gnocchis, je me suis trompée en les achetant, j’ai pris des gnocchis à poêler mais finalement ça a très bien fonctionné. Je les ai poêlés comme indiqué sur le sachet puis je les ai ajoutés ensuite à ma sauce aux tomates rôties. Si vous avez des gnocchis classiques, il suffira de les cuire à l’eau comme indiqué puis de les ajouter de la même façon pour les 5 dernières minutes que je mentionne dans le déroulé de la recette.
C’est un plat familial que l’on pose au milieu de la table avec un bol de parmesan, c’est ultra réconfortant ! Ma choupette a adoré.
Gnocchis à la tomate, recette express et familiale
Print RecipeIngredients
- 2 boîtes de tomates cerises entières (2x400g cf en photo ci-dessus)
- Sel/poivre
- 1 càs d’origan séché
- 1 gros oignon rouge
- 1 beau filet de sirop d’agave
- 1 quinzaine d’olives (kalamata ou noires de Nyons)
- 1,5 càs d’huile d’olive extra vierge
- 600 g de gnocchi de pomme de terre
- 8 à 10 feuilles de basilic frais pour garnir
- Parmesan
Instructions
Dans un plat allant au four, mettez vos deux boîtes de tomates cerises. Salez et poivrez, ajoutez l’origan, un beau filet de sirop d’agave pour casser l’acidité des tomates ou à défaut 1 cuillère à café de sucre ; l’oignon émincé en rondelles, les olives et terminez par l’huile d’olive, soyez généreux.
Enfournez à 180° pour 30 minutes, tomates et oignons devront être grillés. Pendant ce temps, cuisez vos gnocchis comme indiqué sur le paquet.
Une fois la cuisson des tomates terminée, ajoutez les gnocchis cuits dedans. Mélangez bien et remettez au four cinq minutes en éteignant le four.
Enfin, sortez votre plat, ajoutez du parmesan et du basilic frais. Mettez le plat sur la table et régalez-vous avec un peu de roquette ou salade.
1 Commentaire
Vero43
3 mai 2024 à 18 h 23 minC’était trop bon ce plat 😍😍