Une recette toute simple pour préparer et réussir au pied levé son apéro !
Il vous faut :
4 carrés de pâte feuilletée
un peu de farine
40 grammes de gruyère
des graines de pavot
15-20g de beurre fondu
sel poivre
préchauffez le four à 200°C.
Sur un plan de travail fariné, déposez les carrés de pâte et dorez-les avec le beurre fondu (au pinceau). Coupez ensuite des lanières d’ 1cm, 1.5cm de large. Sur la moitié des lanières, parsemez le gruyère, le sel et le poivre puis recouvrez-les d’une autre lanière, face beurrée vers l’interieur. Badigeonnez le dessus des lanières avec le beurre restant ou un jaune d’œuf, saupoudrez-les de pavot et façonnez les torsades. Enfournez pour 10 minutes, c’est prêt !


très bonne idée, c’est très joli !
Je me dis toujours qu’il faut que j’en fasse à l’avance…ça peut toujours servir…va falloir que je m’y mette ! Bises et bonne journée.
Bonjour Anaïck,
C’est vrai que ces torsades feuilletées sont vraiment délicieuses pour l’apéro. Depuis que j’en ai fait avec un partenariat, j’en refais souvent, c’est vite fait, bien fait et meilleur que les biscuits hypermarchés…
Je te souhaite une très bonne journée petite Anaïck
Gros bisous
Patricia – La Table de Pénélope
C’est rapide et tellement bon.
Bonne journée Misti
Ils sont bien gourmands , ces feuilletés torsadés !!!
CLquipopotte???
un vrai régal pour l’apéro. bisous bonne journée
Jolies torsades qui mettent bien en appétit
c’est vrai que c’est simple et bien meilleur que les gateaux tout fait !!
bon mercredi
bisous
faudra que j’en fasse pour ma petite fête!
c’est à quelle heure l’apéro?
Une bonne idée pour recycler ses chutes de pâte feuilletée !
Coucou Ana,
Oh ça j’aime bien, j’en ai déjà fait ! C’est rapide à faire, ça me convient bien !!
Bises
Elles sont superbes tes torsades ! Bravo !
On adore à la maison. C’est toujours un succès à l’heure de l’apéritif. A bientôt.
elles sont trop bien réussites !!
en plus j’adore !
c’est tellement facile à faire et on y pense pas forcément… super bon pour l’apéro !! bises
Bonsoir Ana,
c’est super bon ces petites torsades!
bonne soirée,
Mélanie
Merci pour cette délicieuse idée !!!! Bisous
Simple, mais ça a toujours autant de succès!!!
c’est ce que je fais avec tes tombées de pâtes feuilletée !
très bonne idée j’adopte… bonne soirée
un régal çà! idéal quand on reçoit! bisous!!!!
tres bon ! vive les apéros fait 100% maison ! non aux chips&co !!
pour l’apéro c’est génial
très bonne idée, c’est très joli !