Torsades feuilletées apéritives

14 mars 2010

Une recette toute simple pour préparer et réussir au pied levé son apéro !

50812650 p

Il vous faut :
4 carrés de pâte feuilletée
un peu de farine
40 grammes de gruyère
des graines de pavot
15-20g de beurre fondu
sel poivre
50812677 p

préchauffez le four à 200°C.
Sur un plan de travail fariné, déposez les carrés de pâte et dorez-les avec le beurre fondu (au pinceau). Coupez ensuite des lanières d’ 1cm, 1.5cm de large. Sur la moitié des lanières, parsemez le gruyère, le sel et le poivre puis recouvrez-les d’une autre lanière, face beurrée vers l’interieur. Badigeonnez le dessus des lanières avec le beurre restant ou un jaune d’œuf, saupoudrez-les de pavot et façonnez les torsades. Enfournez pour 10 minutes, c’est prêt !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l’instant. Soyez le premier à noter cet article !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile.

Let us improve this post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article.

Participez à la conversation

  1. très bonne idée, c’est très joli !

  2. Je me dis toujours qu’il faut que j’en fasse à l’avance…ça peut toujours servir…va falloir que je m’y mette ! Bises et bonne journée.

  3. Bonjour Anaïck,
    C’est vrai que ces torsades feuilletées sont vraiment délicieuses pour l’apéro. Depuis que j’en ai fait avec un partenariat, j’en refais souvent, c’est vite fait, bien fait et meilleur que les biscuits hypermarchés…
    Je te souhaite une très bonne journée petite Anaïck
    Gros bisous
    Patricia – La Table de Pénélope

  4. C’est rapide et tellement bon.
    Bonne journée Misti

  5. Ils sont bien gourmands , ces feuilletés torsadés !!!
    CLquipopotte???

  6. un vrai régal pour l’apéro. bisous bonne journée

  7. Jolies torsades qui mettent bien en appétit

  8. c’est vrai que c’est simple et bien meilleur que les gateaux tout fait !!
    bon mercredi
    bisous

  9. faudra que j’en fasse pour ma petite fête!

  10. c’est à quelle heure l’apéro?

  11. Une bonne idée pour recycler ses chutes de pâte feuilletée !

  12. Coucou Ana,
    Oh ça j’aime bien, j’en ai déjà fait ! C’est rapide à faire, ça me convient bien !!
    Bises

  13. Elles sont superbes tes torsades ! Bravo !

  14. On adore à la maison. C’est toujours un succès à l’heure de l’apéritif. A bientôt.

  15. elles sont trop bien réussites !!
    en plus j’adore !

  16. c’est tellement facile à faire et on y pense pas forcément… super bon pour l’apéro !! bises

  17. Bonsoir Ana,
    c’est super bon ces petites torsades!
    bonne soirée,
    Mélanie

  18. Merci pour cette délicieuse idée !!!! Bisous

  19. Simple, mais ça a toujours autant de succès!!!

  20. c’est ce que je fais avec tes tombées de pâtes feuilletée !

  21. très bonne idée j’adopte… bonne soirée

  22. un régal çà! idéal quand on reçoit! bisous!!!!

  23. tres bon ! vive les apéros fait 100% maison ! non aux chips&co !!

  24. pour l’apéro c’est génial

  25. très bonne idée, c’est très joli !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

J'aime 0
Close
Close