Une salade de saison que nous avons adorée ! Elle est colorée, parfumée, si seulement ça pouvait faire venir le soleil !! Au moins, il est dans l’assiette, c’est déjà pas mal…
J’ai oublié de mettre l’oignon nouveau mais je vous le rajoute dans la liste des ingrédients ! Évidemment pour la crème de balsamique vous pouvez l’acheter toute prête mais c’est si simple à réaliser que ça serait dommage de s’en priver ! Elle se conserve au frais plusieurs semaines sans problème. Ne poussez pas trop la cuisson sinon elle fige.
Mes asperges étaient toutes fines, il se peut qu’avec des asperges un peu plus grosses, la cuisson se prolonge de quelques minutes. Coupez en biseaux assez finement et testez bien avant de stopper le feu, elles doivent tout de même garder du croquant, en tout cas c’est comme ça qu’on les aime à la maison, dorées mais fermes.
Ingrédients
- 180 g Pâtes au choix crues
- 200 g Petits pois frais ou surgelés
- 5 à 7 asperges vertes
- 1 gousse D’ail
- 1 Oignon nouveau
- 5 /7 feuilles de basilic frais
- Sel/poivre
- 2 Cuillères à soupe d'huile d’olive
- 1 cuillère à soupe Jus de citron
- 100 g Fraises
- 1 Boule de mozzarella
- Crème de balsamique : 15cl de vinaigre balsamique
- 1 càs Miel
- Poivre
Instructions
- Dans une sauteuse, avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, faites revenir les petits pois, ajoutez l’ail pressé, faites sauter 1 ou 2 minutes puis ajoutez vos asperges (sans les têtes qui cuisent plus vite) coupées en biseaux
- faites revenir 5’ avant d’ajouter les têtes. Au bout de 10’ de cuisson ou quand la cuisson vous convient, j’aime garder du croquant, coupez le feu, ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de citron, salez et poivrez généreusement.
- Pour la crème de balsamique, versez les ingrédients dans une casserole (vinaigre, miel et poivre) et mélangez. Portez à ébullition et laissez réduire de moitié. Soyez vigilant à ne pas trop cuire la préparation au risque de la faire brûler. Vérifiez régulièrement, la texture doit être sirupeuse.
- Dans un saladier, ajoutez les pâtes cuites (passez-les sous l'eau froide), les légumes (raclez bien la sauteuse), l’oignon nouveau et le basilic ciselés, les fraises coupées en cubes, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et mélangez bien.
- Pour servir, mettez votre salade dans un plat, ajoutez la mozza au centre et versez la crème de balsamique autour.




Régalade ça j’adore c’est original
Merci ma kaou tu aurais adoré !
Ca donne vraiment envie !! A tester absolument!! Par contre c’est de la mozzarella de bufflonne ( parce que le buffle ne donne pas de lait !!;))
Delphine
ça parait évident que ce soit la femelle oui ! Belle soirée et merci