J’ai pour habitude de réaliser mes porridges à la casserole ; je les aime crémeux et onctueux mais j’avoue que cette version m’a séduite !
Retrouvez la recette classique du porridge ICI et le porridge sans cuisson ou « overnight oats » ICI.
Revenons à notre recette du jour ; ça change un peu, on obtient une sorte de gâteau, croustillant sur le dessus et bien moelleux à l’intérieur, c’est aussi idéal pour les meal prep ou matins pressés ! On peut réaliser son porridge la veille en 5 minutes, le faire tiédir au micro onde le jour j et en avant !

Je vous offre donc une option pour varier vos petits-déjeuners, encore une manière saine et gourmande de commencer votre journée …
Comme toujours, cette version est customisable à souhait ! On peut utiliser de la banane à la place de la compote, des pommes, des fruits rouges … n’hésitez pas à varier les plaisirs ! Moi j’ai opté pour une valeur sûre, chocolat et noix … ça apporte de la gourmandise et du croquant.
Ingrédients
- 100 g Compote de pomme
- 100 g Petits flocons d'avoine
- 10 g Graines de lin et chia moulue (optionnel mais apporte du moelleux, j'achète le mix omega de la marque Iswari)
- 20 g Noix concassées
- 20 g Chocolat noir en pépites
- 350 g Lait végétale ou autre lait
- Cannelle (dosage au choix)
- En option, 1 à 3 cuillères à café de sirop d'érable
Instructions
- Commencez par préchauffer le four à 180°C.
- Dans un saladier, mélangez l'ensemble des ingrédients jusqu'à obtenir une préparation homogène.
- Versez dans un petit plat (pas trop grand, il faut de l'épaisseur) allant au four et cuire pendant 25 minutes, les bords doivent être dorés (j'ai terminé la dernière minute sous le grill).
- Laissez tiédir légèrement et servez avec des fruits frais, du yaourt, un peu de lait, un filet de sirop de dattes ...



C’était un vrai régal ce porridge et bien pratique pour manger en deux ou trois fois ??
merci ma kaou t’es chou
Sympa de faire un porridge au four. A tester.
oui ça change ! Merci beaucoup
j’ai bien envie de le tester pour le petit déj de demain matin ! merci !
j’ai l’habitude de couper mes porridges chaud ou froid avec de l’eau, en divisant par deux la dose de lait, mais dans cette recette il est sans doute préférable de rester sur le lait uniquement ?