Qui n’aime pas les pommes noisettes…un vrai régal (dont il ne faut pas abuser certes) que vous pouvez dorénavant reproduire chez vous en toute simplicité ! Cette astuce vient du blog « Coconut » qui elle même l’a trouvée chez « cuisine testée », bref, à faire passer entre toutes les mains ! Pour encore plus d’authenticité, cuisez-les dans un bain de friture ! Pour ma part, je les ai fait revenir dans un peu d’huile à la pôele, très bon et moins gras ! Elles ont accompagné à merveille des moules marinières…à faire et à refaire en introduisant des herbes différentes ou un morceau de fromage au milieu…humm!

Pour une vingtaine de pommes noisettes : un sachet de purée (125g), 1 oeuf, 350 ml de lait à température ambiante, sel poivre, épices ou herbes aromatiques au choix (persil pour moi), morceaux de cheddar ou de gruyère possible, laissez parler vos envies !

Mélangez la purée en sachet avec l’oeuf et le lait et laissez reposer 5 minutes. Assaisonnez ensuite selon vos goûts et formez des petites boules dans le creux de votre main. Dorez le tout à la poêle ou passez dans un bain d’huile, dégustez bien chaud ! Le tout m’a pris moins de 15 minutes, trop chouette !