J’ai trouvé cette recette sur le superbe Blog “Le pétrin” que vous pouvez allez visiter en cliquant ici ! J’aime beaucoup ces biscuits et c’est vrai que c’est toujours sympa d’essayer de les reproduire à la maison! Idéal pour accompagner le café ou le thé, ils n’ont pas trainé dans la boite!

Pour une vingtaine de biscuits
250g de farine
125g de sucre
175g de beurre demi sel
1 œuf
60g de poudre d’amandes
1càc de vanille en poudre

Commencez par travailler le beurre à la fourchette pour obtenir une consistance crémeuse. Ajoutez ensuite la poudre de vanille et le sucre puis fouettez 5 minutes au batteur électrique. Quand le mélange est bien crémeux, incorporez l’œuf, bien mélanger à la cuillère en bois puis la moitié de la farine tamisée. Mélangez à nouveau. Sur un plan de travail, déposez les 125g de farine restant puis y verser la préparation dessus. Ajoutez la poudre d’amande et travailler à la main jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène. Mettre cette pâte dans une poche à douille avec un embout cannelé et dressez vos biscuits (attention, ça chauffe dans les biceps !!).

Préchauffez le four à 170°C et faire cuire 12 à 15 minutes. Attention, surveillez-les, ils ne doivent pas dorer !
Laissez les refroidir sur une grille. Vous pouvez, une fois refroidis,  tremper les biscuits dans le chocolat (dans la longueur ou la largeur du biscuit) ou les déguster nature ! …humm…