La recette du coulant (avec un peu moins de beurre pour moi) est de Philippe Conticini tirée du livre  » TENTATIONS  » c’est un véritable délice. J’ai eu envie de l’associer à un fruit de saison, la fraise ! Comment vous dire…le mariage du chocolat noir et de la fraise …du chaud et du froid… ben c’est juste parfait !


Pour 2 personnes : 200g de fraises ; 10g de sucre glace ; 55g de chocolat noir ; 50g de beurre ; 1 oeuf ; 30g de farine ; 40g de sucre.


La veille, mixez les fraises avec le sucre glace pour en faire un coulis. Coulez-en un peu dans deux empreintes silicone « mini sphère » comme celles-ci et réservez au congélateur. Pour le restant de coulis, conservez au frigo.

Le lendemain, préchauffez le four à 200°C. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Dans un saladier, fouettez l’oeuf avec le sucre, ajoutez la farine puis le mélange fondu de chocolat. Beurrez et farinez deux moules (type soufflé de 8 cm de diamètre environ) en retirant l’excédent de farine puis répartissez-y la préparation au chocolat. Enfoncez dans le centre une demi sphère congelée de coulis de fraises et enfournez pour 10 minutes (à surveiller de près !). Attendre 2-3 minutes avant de démouler dans une soucoupe. Versez autour le coulis de fraises restant et dégustez !