Une recette toute simple à faire au pied levé et avec les fruits qu’il vous reste voire même les ingrédients du placard. Résultat : un délice bon marché qui séduira toute votre petite tablée! Vous pouvez évidemment multiplier les proportions sans problème !
Pour un clafoutis (p’tit moule de 12cm) :
1 petite nectarine
1 petite poignée de noisettes concassées grossièrement au couteau
50g de crème de soja
50g de lait
1 œuf
15 à 20g de sucre semoule
20g de farine
quelques gouttes d’extrait de vanille
1càc de beurre pour le moule
Préchauffez le four à 180°C. Coupez la nectarine et disposez les quartiers dans le plat. Beurrez au préalable. Dans un saladier, fouettez rapidement l’œuf et le sucre. Incorporez ensuite la farine puis le lait et la crème de soja. Terminez par les gouttes d’extrait de vanille, mélangez bien puis versez sur les nectarines (bien jusqu’en haut pour avoir un effet « soufflé »). Parsemez le clafoutis de noisettes et enfournez pour 20-25 minutes (piquez votre clafoutis avec la lame d’un couteau, si celle-ci ressort propre, c’est cuit!). J’ai laissé ensuite refroidir le clafoutis puis je l’ai mis au frigo pour 1heure. Mais vous pouvez tout à fait le déguster tiède ! Bon appétit!




c’est un clafoutis bien gourmand comme je les aimes !
Totalement gourmand … Je goutte !
Bonne journée !
CLquipopotte???
Ton clafoutis est généreux…comme ton blog ! Merci pour la recette
Isa-Marie
??????????. ??Voila Le Train des blogs???.????????????????????? Qui Distribue Pleins de com’s??????????????????????. Je Passe Sur ce Blog!!??.???????? ????????????.Pour souhaiter une très bonne journée?.???????????????? ??????????????????????????????????????????????????????????????????????..?????merci de faire suivre ce message à vos amis
superbe!!ça doit être trop bon. bise
waouh!!!! ça à l’air délicieux!
Bonjour Anaïck,
Superbe ton clafouti de nectarine, très abondant et bien gourmand.
Un délicieux dessert d’été.
Gros bisous
Patricia – La Table de Pénélope
merci pour la recette ca donne envie
je suis daccord :ça donne vraiment envie!
miam miam trop bon !
joli clafoutis !! vien donc voir mon nouveau petit jeu… biz
Un délicieux clafoutis!!! Bravo !!!! Bisous
hummm je craque sur ta tarte quel bon mélange, bravo
bonne soirèe
hum joli dessert bien goûteux
J’adore les clafoutis et celui-ci sent bon l’été!
Bises
Huuuuummmmm, nectarines-noisettes, ça doit être un délice!!!
Sympathique comme toutxxx
Sympa pour finir des fruits qui traînent dans la coupe à fruits !
Il me semble que j’avais vu un clafoutis comme ça sur un magazine de cuisine l’année passé ou l’année d’avant et tu me le rappelles à mon bon souvenir ce doit etre trop bon !
*** Bises
tres joli et de saison avec les nectarines qui viennent envahir les étals des marchés.
Bon WE
HUmm, j’adore cette version du clafoutis !
Généralement je ne raffole pas des clafoutis… mais là avec les nectarines et les noisettes, ca me donne carrément envie !!
Moi il me séduit c’est sur ! nectarine et noisette c’est une très bonne idée.
c’est un clafoutis bien gourmand comme je les aimes !