Une recette piochée sur le blog « Les délices de Laetitia » que j’aime beaucoup. Le début de son billet était tellement alléchant que je n’ai pas pu résister : « A tester absolument » ! il me restait un fond de bouteille de la soirée de la veille et le résultat est vraiment délicieux ! On ne sent pas vraiment le goût du vin mais il apporte une texture moelleuse et une couleur très sympa ! Ce cake est un mélange de pain d’épices et de vin chaud, un délice très réconfortant ! J’ai un peu modifié les proportions, je vous mets mes modif entre parenthèse !


Pour un moule à cake : 200g de farine, 200g de sucre (175g pour moi), 180g de beurre (150g pour moi), 1càc de canelle (de quatre épices pour moi), 4 oeufs, 1/2 sachet de levure, 2càc de cacao, 12.5 cl de vin rouge et j’ai ajouté 1càc de vanille liquide.

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre. Ajoutez les épices, le cacao, le beurre fondu et le vin rouge. Terminez par le mélange farine levure chimique puis versez la préparation bien lisse dans un moule silicone ou beurré. Faites cuire environ 45 minutes (la lame d’un couteau planté au centre du cake doit ressortir propre. Attendre qu’il refroidisse avant de démouler et de vous régaler !