C’est la troisième recette d’energy ball sur le blog ; celle-ci change un peu puisqu’elle ne contient pas de datte mais des pruneaux.
J’ai volontairement laissé des morceaux d’amandes et de noix de cajou, j’avais envie de plus de “mâche” et franchement j’ai adoré ces boules qui sont effectivement un concentré d’énergie et de protéines, le tout sans aucun sucre ajouté ni matière grasse.
L’ajout de graines de chanvre est bien choisi ; si vous ne connaissez pas ce “superaliment”, sachez que ces graines se trouvent facilement en magasin bio et qu’elles ont une forte teneur en protéines essentielles ainsi qu’une composition nutritive très saine. Je les saupoudre également sur mes plats, mes salades, mes porridges, j’adore leur petit goût. Si vous n’en avez pas dans vos placards, pas de panique, vous remplacez par d’autre graine de votre choix.
Vous êtes nombreux sur les réseaux à me parler de calories ; chaque boule comptent 85 kcal. J’en glisse une ou deux dans mon sac en fonction de la journée, si je fais du sport ou pas et je mange également une pomme.
Vous pouvez retrouver les deux autres recettes présentes sur le blog ICI.
Boule d'énergie ou energy ball, une collation saine
Print RecipeIngredients
- 250g de pruneaux d'Agen dénoyautés
- 60g de noix de cajou
- 40g d'amandes
- 30g de graines de chanvre
- une pincée de fleur de sel
- une demie cuillère à café de vanille en poudre
Instructions
Commencez par mettre les pruneaux dans le bol du robot. Mixez quelques instants jusqu'à obtenir une pâte.
Ajoutez ensuite tous le reste des ingrédients dans le bol du mixeur et mixez jusqu’à obtenir des fruits secs concassés grossièrement.
Ôtez le couvercle du bol et prélevez un peu de pâte.
Formez une boule entre vos deux paumes de mains puis déposez cette boule dans la coco râpée pour l'enrober.
Faites de même avec le reste de pâte, j'ai obtenue 16 boules.
Notes
Ces boules se conservent 2 semaines au frigo dans une boîte hermétique ou plusieurs mois au congélateur dans des sacs congélation. Vous pouvez enrober vos Energy balls dans du cacao cru ou du thé matcha ...
3 Commentaires
Vero-43
14 janvier 2019 à 9 h 17 minJ’adore ces boules c’est top pour le goûter 😍😍😍
Ana
14 janvier 2019 à 21 h 22 minMerci ma kaou
Gourmandelise
26 février 2019 à 21 h 49 minTiens moi aussi je suis dans les Energy balls. Ta version aux pruneaux doit être sympa aussi!