Biscuits sablés de Sabrina de l’émission « Le Meilleur pâtissier ».

22 novembre 2013

Comme beaucoup de bloggeurs et de passionnés de pâtisserie, je regarde tous les lundis avec bonheur l’émission « Le meilleur Pâtissier » sur M6. Je me régale, et c’est peu de le dire, en regardant les épisodes, tous autant gourmands les uns que les autres ! Une équipe dynamique, des critiques constructives, une ambiance bon enfant, j’adore ! Le seul hic, c’est que la nuit qui suit l’émission, je ne dors pas et je ne fais que penser pâtisserie…ça vous le fait ? Bref, en voyant les sablés de Sabrina, j’ai immédiatement craqué et je me suis lancée. Sa recette est vraiment parfaite, un vrai délice ! J’ai juste ajouté un peu de farine de châtaignes, j’aime ce petit goût.  

91714591

Pour 15 à 20 Sablés :

250g de farine (option 30g de farine de châtaigne-220g de farine de gruau)

125 gr de beurre

1 sachet de sucre vanillé

le jaune d’un gros oeuf

70 gr de sucre semoule 

91714629

Sablez du bout des doigts la farine avec le beurre. Ajoutez ensuite le sucre et le sucre vanillé puis le jaune d’oeuf. Ramassez la pâte pour former une boule. Comme Sabrina le préconise sur sa recette, on peut ajouter un tout petit peu de lait pour faciliter cette opération. J’ai ajouté l’équivalent de 2càs. Filmez votre boule de pâte et réservez au frigo 1h. 

91714671 

Préchauffez le four à 180°C. Sortez la pâte du frigo, mettre la boule au centre d’une feuille de papier cuisson et la recouvrir du film alimentaire qui a servi à la conserver au frigo. Avec le rouleau à pâtisserie, passez sur la boule recouverte du papier film et l’étaler sur une couche de 3mm en faisant des quarts de tour à chaque fois. La pâte s’effrite sur les côtés mais ce n’est pas grave, vous récupérerez ces bouts ensuite pour former à nouveau une boule et l’étaler afin de faire de nouveaux sablés.

A l’aide d’un emporte pièce, découpez le plus de sablés possibles, de la forme souhaitée. Comptez-les et sur la moitié des sablés découpés, « percez » le centre avec un emporte pièce plus petit. Retirez le surplus de pâte autour des sablés pour éviter de les déplacer et d’abimer leur forme puis enfournez pour 10-14 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laissez refroidir avant de les fourrer. Une fois refroidis, saupoudrez les « capuchons » de sucre glace (c’est une option, je préfère sans), garnir les bases à l’aide d’une poche à douille avec des tas de pâte à tartiner, de pâte de marron, de confiture ou de caramel beurre salé. Pour la recette du caramel beurre salé, cliquez ICI. Fermez les sablés et dégustez ! 

91714719

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l’instant. Soyez le premier à noter cet article !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile.

Let us improve this post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article.

Participez à la conversation

  1. Oh ce qu’ils sont beaux! Et qu’ils doivent être bons!!!!!!

  2. Mm ils sont très beaux. Bravo

  3. ils sont trop cute!!!!et les photos sont superbes.
    bisous bonne journée et bonne émission ce soir!!

  4. pour UNE fois que tu n’y as pas goûté dit donc … !Bisous ma kaou, bonne journée

  5. moi aussi je suis fan de l’émission,ils sont très beaux tes sablés
    bises

  6. Je te fais confiance. Ils sont superbes ces biscuits et terriblement gourmands.

  7. Ceux de l’émission étaient top, les tiens sont super aussi, bravo! dommage qu’on est trop loin pour les goûter! bisous

  8. ils sont superbes bravo !

  9. Coucou Ana
    J’ai totalement craqué sur cette recette lorsque j’ai regardé l’émission ! Et comme toi la nuit qui suit je vois des pâtisseries tournoyer au dessus de ma tête ^^ j’imagine ce que je pourrais faire etc …
    Merci de l’avoir testée, à nous maintenant !!
    Bisous
    lili

  10. Ils sont magnifiques !

  11. rhooo…tu me donnes envie !!!
    Bonne fin de journée
    bisous

  12. de très jolis sablés une superbe émission que je regarde aussi tous les lundis c’est génial je préfère ça a master chef et en plus mercotte est superbe ont peux posées des questions sur son blog et elle répond sans tarder et ce qui est bien c’est que la recette a réalisée et sur son blog un peu avant l’émission le lundi le plus catastrophique c’est la semaine dernière avec les macarons
    une très bonne soirée
    guy

  13. hum j’adore bravo c’est tres gourmand

  14. Les tiens sont aussi appétissants que ceux de m’émission!
    Ils doivent être délicieux!

  15. moi c’est en voyant ta recette que je vais rêver patisserie toute la nuit!!! vivement mercredi que je me mette au fourneau pour le gouter des enfants la recette est toute trouvée!! merci!!!

  16. c’est clair qu’ils avaient l’air à tomber

  17. je me servirais volontiers!

  18. ils sont top !!!! je note la recette pour la tester, je suis fan !

  19. Miam j’en piquerais bien un

  20. Comme ils doivent être gourmands tes biscuits !
    Bisous, Doria

  21. Je les avais vu aussi! Ce sont le genre de petites gourmandises que l’on glisse facilement dans les sachets de biscuits à Noel en Alsace!^^

  22. Défi parfaitement relevé !! Ta passion t’a donné des ailes Un petit concours chez cuisinetcigares ? je te mets le lien : https://www.cuisinetcigares.com/article-confiture-d-eglantines-a-la-rose-et-un-concours-120854604.html
    @ bientôt
    Sandy

  23. La tuerie !!!! moi aussi je suis au RV chez lundi !

  24. C’est vrai qu’ils ont l’air irrésistibles ces sablés. Je te chipe cette recette
    bonne journée Anaïck
    chrys

  25. ah je suis charmée… à très bientot

  26. C’est amusant justement j’avais mis la recette de coté pour la tester, tu m’a devancé!
    Ils ont l’air délicieux!!
    Ps: Je comprend ta nuit aux pensées de gâteaux, tartes et autres gourmandises!!! Bisous

  27. j’ai déjà fondu en les voyant à la télé, tu me fais fondre une deuxième fois

  28. Je les avais repérés , et les tiens sont superbes!
    claireaumatcha.blogspot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

J'aime 0
Close
Close