Vous connaissez les biscuits croquants à l’avoine d’IKEA ? Je les adore…(enfin ça c’était avant de savoir que leur tartelette contenait de la « BIP »…bref).  J’ai trouvé une recette extra sur un blog anglais ICI, le résultat est top et c’est un vrai jeu d’enfant ! Par contre, espacez bien les tas de pâte sur la plaque car ils s’étalent beaucoup à la cuisson ! J’ai fait la bêtise de trop les coller pour la première fournée. Un vrai délice pour le thé ou le café et idéal pour accompagner des boules de glace ! Par contre ses biscuits sont à déguster le jour même, ils ramollissent sinon. Ils deviennent très friables ; toujours aussi bon mais en copeaux !

Ingrédients pour 30 biscuits environ (soit 4 fournées)

100g de beurre

100g flocons d’avoine

150g sucre semoule (j’ai mis de la cassonade)

1 oeuf

30g de farine

1 càc de levure chimique

Préchauffez le four à 175°C. 

Faites fondre le beurre au micro onde ou dans une petite casserole sur feu doux et mélangez-le avec les flocons d’avoine, réservez. 

Dans un petit saladier, Blanchir le sucre avec l’oeuf. Y ajouter le mélange avoine/beurre, mélangez, puis la farine et la levure (préalablement mélangés), mélangez bien à nouveau. 

Sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, dressez des petits tas avec deux cuillères à café. Attention, les biscuits s’étalent énormément à la cuisson ! Il faut donc prévoir 4 fournées avec la préparation. 

Enfournez pour 6-7 minutes ou lorsque les bords sont bien dorés.

Laissez refroidir avant de les décoller du papier cuisson et régalez-vous !