Verrines Menthe-Chocolat

1 juin 2009

Ce siphon c’est quand même formidable! Je vous propose aujourd’hui, un duo de mousse vraiment excellentissime!
Cette recette est pour 6 verrines moyennes.

40164131 p

Pour la mousse au chocolat:
5oeufs
200g de chocolat

Séparer les blancs des jaunes. Faire fondre au bain marie le chocolat et pendant ce temps, monter les blancs avec une pincée de sel. Une fois le chocolat bien fondu, y ajouter hors du feu les jaunes, bien mélanger. Incorporer ensuite une belle càs de blancs pour assouplir notre mélange et le reste des blancs délicatement à la maryse, du bas vers le haut. Réservez au frais dans les verrines.

Pour la mousse à la menthe:
25cl de crème fraîche
5feuilles de menthe fraîche
1càs de sirop de menthe
1càs de vodka

Faire bouillir dans une casserole 10cl de crème avec les feuilles de menthe fraîche ; une fois à ébullition, éteindre le feu et laisser infuser quelques minutes. Versez ce mélange dans un bol puis rajoutez 15 cl de crème, 1càs de sirop de menthe et une càs de vodka (facultatif). Passez le tout au tamis double maille et versez ensuite dans la cuve du siphon. Percutez une cartouche de gaz, secouez 3 ou 4 fois, tête du siphon vers le bas et réservez au frais au moins 2h.

40164209 p

Montage:
Au moment de servir, sortir vos verrines du frigo et inclinez le siphon vers le bas aprés avoir pris soin de le secouer encore 3 ou 4 fois. Faire sortir la mousse sur la couche de chocolat…dégustez immédiatement!

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l’instant. Soyez le premier à noter cet article !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile.

Let us improve this post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article.

Participez à la conversation

  1. minipouss 43 says:

    Merci j’ai réalisé cette recette. Une pure merveille de fraicheur avec la menthe fraiche. Un grand merci mes invités se sont régalés et moi également. Merci et bisous

  2. Oh la la tu me donne envie de plonger ne cuillere dans l’ecran ! Ce doit ete si gourmand et si frais! Honte à moi je n’ai pas de syphon !

  3. oh cette mousse, on y plongerai bien…superbe…bises

  4. Il va falloir que je m’achète un siphon.

  5. c’est superbe avec cette mousse à la menthe !

  6. un duo du tonnerre en version mousse en plus, le bonheur!

  7. hum c’est très bon!

  8. Menthe chocolat un duo gagnant!

  9. C’est tout simplement magnifique !!! Bisous

  10. splendide choco menthe j’aime!

  11. j’adore le côté after eight!!

  12. Hooo superbe, tout ce que j’aime!

  13. Wouaou !
    Sans siphon j’imagine que ça reviens à faire une chantilly non ?!!!
    Je pense que je vais me laisser tenter dans un prochain dessert gourmand ! Miamm !!!

  14. voilà une recette qui a toutes mes faveurs !
    bisous

  15. Je mangerai bien une de tes verrines menthe-chocolat !

  16. minipouss 43 says:

    Merci j’ai réalisé cette recette. Une pure merveille de fraicheur avec la menthe fraiche. Un grand merci mes invités se sont régalés et moi également. Merci et bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

J'aime 0
Close
Close