Nigella Lawson n’est pas en reste d’idées géniales et de bonnes recettes qui embellissent et facilitent notre quotidien. Cette version de la « pizza sans croûte » est, pour reprendre les mots de Nigella, « une imposture » ! le goût ne ressemble en rien à la traditionnelle pizza mais la présentation s’en rapproche fortement. Une version express réalisable avec les ingrédients que tout le monde a dans son frigo, je vous le dis, Nigella a encore frappé fort !! La texture est « soufflée« , légère, c’est un délice. Une recette que j’ai reprise en regardant son émission sur CUISINETV. A décliner à l’infini ! (La recette est pour 4 si c’est une entrée et pour 2 si vous en faites votre repas…mon chéri se l’ait engloutie tout seul…)


ÉTAPE 1 : 1 œuf, 250ml de lait demi écrémé, sel/poivre, 100g de farine, 50g de cheddar ou gruyère râpé.

Commencez par graisser un moule à tarte ou une poêle allant au four (diamètre 20-25cm). Dans un saladier, mélangez à la fourchette, tous les ingrédients et le verser dans le moule beurré. Enfournez à 200°C pour 15-20 minutes (chaleur ventilée sur mon four)

ÉTAPE 2 : Une fois le temps de cuisson écoulé, sortir la « pizza » du four et ajouter une garniture de votre choix (rondelle de chorizo, jambon cru, pancetta…). Saupoudrez d’une petite poignée (20g environ) de fromage de votre choix et ré-enfourner pour faire fondre et dorer le tout environ 5-10 minutes (j’ai modifié la chaleur de mon four en utilisant le grill, toujours à 200°C). C’est prêt ! Et là, ça ressemble vraiment à une pizza ! Vous pouvez, comme Nigella, ajouter de la sauce pimentée dessus et le servir avec du concombre, des tomates cerises et des branches de céleri. Une simple salade verte est aussi parfaite !