Rating: 5.00
(1)

“Pizza Crêpe” au four

20 octobre 2025

Une recette virale sur les réseaux sociaux que j’avais envie de tester depuis un moment en version sucrée déjà, mais je n’avais pas trouvé le temps. J’ai finalement tenté une version salée… et je ne suis vraiment pas déçue !

Nigella Lawson (cuisinière britannique, connue pour ses émissions de télévision culinaires que je regardais énormément à l’époque de CuisineTV) avait proposé cette recette il y a des années ; j’ai d’ailleurs retrouvé sa version sur le blog ICI. Pour reprendre ses mots, cette pizza-crêpe est “une imposture”, car son goût ne ressemble en rien à celui d’une pizza traditionnelle, même si la présentation s’en rapproche fortement. C’est une version express, réalisable avec les ingrédients que tout le monde a dans son frigo. La texture est “soufflée”, légère, bien plus proche de la crêpe… c’est excellent !

 

IMG 0125

C’est idéal quand on est en panne d’inspiration, et c’est super simple à réaliser. Pour moi, c’est parfait pour deux personnes, mais selon l’appétit, cela peut suffire pour trois.

 

 

La beauté de cette recette, c’est que vous pouvez changer la garniture à l’infini, selon ce que vous avez sous la main. Laissez parler votre créativité !

 

IMG 0120

“Pizza Crêpe” au four

5 de 1 évaluation
Portions 2 personnes
Temps de préparation 20 minutes
Imprimer la recette

Ingrédients
  

  • Pour la pâte
  • 3 g Ros œufs
  • 150 g Farine de blé
  • 35 cl Lait (ou boisson de soja)
  • 30 g D’huile d’olive
  • Sel, poivre, ou piment d’Espelette
  • Pour la garniture (au choix)
  • 25 g Grana Padano ou autre fromage
  • ½ courgette émincée
  • Une dizaine de champignons de Paris émincés
  • 5 Tomates demi séchées ou séchées coupées en morceaux
  • Quelques olives kalamata coupées en rondelles
  • Un petit bouquet de persil
  • Gomasio ou fleur de sel

Instructions
 

  • Préchauffez le four à 180 °C.
  • Dans un saladier, mélangez la farine et les œufs. Ajoutez progressivement le lait pour éviter les grumeaux, puis incorporez l’huile d’olive. Salez et poivrez selon votre goût. Vous pouvez passer la préparation au mixeur plongeant si des grumeaux persistent.
  • Versez la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson (chez moi, ça n’a pas collé).
  • Répartissez le Grana Padano dessus (ou du parmesan, ou le fromage de votre choix), ajoutez les courgettes et les champignons finement émincés, puis les morceaux de tomates séchées, les olives et le persil haché. Ajoutez un peu de gomasio ou de fleur de sel, puis enfournez pour 25 minutes.
  • Servez avec une petite salade pour un repas complet et rapide.

Video

 

IMG 0123

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote pour l’instant. Soyez le premier à noter cet article !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile.

Let us improve this post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article.

Participez à la conversation

  1. Mais wahou génial ça

  2. Emilie Auribault says:

    Nous nous sommes régalés! C’est croustillant et moelleux à la fois.

    1. Ca fait plaisir ! merci beaucoup

  3. 5 stars
    Nous avons adoré cette délicieuse recettes hyper facile, merci Ana !!!

    1. un grand merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

J'aime 7
Close
Close