Pour celles et ceux qui reçoivent la newsletter en double, et vous êtes nombreux à me le signaler, je suis bien désolée mais cela vient d’un dysfonctionnement de canalblog. J’espère que ça rentrera vite dans l’ordre ! Merci.

Réponse de Canalblog suite à ma réclamation : « Bonjour, C’est normal et il n’y a rien a faire. Cela est du a la panne de serveur de la nuit de samedi a dimanche. Comme a chaque fois quand le serveur d’envois des news est bloqué, cela génère un bouchon et des doublon dans l’envoi (de nombreux blogueur ayant envoyé en double ou triple leur news) ».

Je vous propose aujourd’hui, une recette qui fait suite à mon billet de lundi : une pizza à la mozzarella, tapenade et rougets. Un véritable délice et une garniture qui sort un peu des « sentiers battus ». C’est une tarte vue dans le « Cuisine et Vins » juin-juillet-août qui m’a inspirée. Testez là, c’est du bonheur ! Pour la pâte, toujours la même, celle de Carole du blog AlterGusto. Croustillante et moelleuse, elle est parfaite ! L’avantage en plus, c’est qu’il faut la préparer plusieurs jours à l’avance et l’entreposer au frigo, question organisation, y’a pas mieux !

 

Pour 4-6 personnes (si c’est en plat ou en entrée) : 1 pâte à pizza, 1càs d’huile d’olive, 250g de mozzarella, 5-6 filets de rougets, 2càs de tapenade, du thym frais et des feuilles de basilic fraîchement ciselées, du poivre.

Préchauffer le four à 250°C. Sur un plan de travail bien fariné, étaler la pâte en forme de cercle en la repoussant et en appuyant légèrement avec la paume de la main pour l’étirer (Conserver une épaisseur un peu supérieure pour la croûte). Vous pouvez le faire au rouleau aussi. Préparer une plaque recouverte de papier cuisson et y déposer la pâte au centre.

1. 2. 3.

Badigeonner l’huile d’olive (1) ; par dessus, émietter la mozza (laisser 1 à 2cm sur les bords, la mozza va s’étaler)(2), parsemez de petits tas de tapenade (3), saupoudrer de thym et de basilic, poivrer. Enfourner pour 10 minutes, puis disposer les rougets (côté peau vers le haut) en étoile et remettre à cuire 5 minutes. Chaud devant !