Je me dis que la coupe du monde va me faire sacrément du bien ! UN parce que j’adore le foot (… et les soirées pizza, bref) et DEUX, parce que ça va me changer de CuisineTV et m’éviter de tomber sur les terribles recettes de Lorraine Pascale ! Dans la série « je-cuisine-gras-et-sucré-mais-j’adore-ça » j’ai nommé le « Peanut butter Squares » ! Ces gourmandises sont très simples et rapides à faire et vous l’aurez compris, il est tout aussi facile de les manger, les dévorer même : c’est absolument délicieux. J’ai utilisé un moule carré de 13/13cm en divisant les proportions par trois mais je vous donne les ingrédients de départ soit pour 8/10 personnes. J’ai hâte d’en refaire avec des corn-flakes natures en plus …
Pour un moule carré de 22 à 24cm de côté, 8/10 personnes :
150g de beurre doux
250g de biscuits « petits beurre »
200g de cassonade
300g de peanut butter « crunchy » (ou pas mais c’est encore meilleur)
1càs d’extrait de vanille liquide
150g de chocolat noir (200g dans la recette initiale)
Beurrez et chemisez votre moule de papier cuisson.
Commencez par mettre les « petits beurre » dans un sac congélation pour les réduire en miettes (pas en poudre) ; y ajouter la cassonade. Dans une poêle, faites fondre sur feu très doux le beurre et une fois fondu, ajoutez-y quelques secondes la vanille liquide et le beurre de cacahuètes pour le ramollir et homogénéiser la préparation.
Mélangez bien et hors du feu, ajoutez le mélange petits beurre/cassonade. Mélangez à nouveau à la spatule et versez dans le plat. Lissez bien la surface en tassant. Faire fondre le chocolat au micro onde par étape de 8-10 secondes à puissance max. Remuez bien entre chaque étape. Une fois le chocolat fondu, versez-le sur la base biscuitée bien tassée et « étirez »-le à la spatule ou en faisant bouger le plat entre vos mains.
Laissez figer au frigo 1h30 à 2h. Passez ensuite un couteau sur les côtés du plat, démoulez votre biscuit et coupez-le en carrés. Régalez-vous !





c’est sur que c’est une tuerie…on as du mal a s’arrêter d’en prendre un petit morceau…merci pour cette super recette
Je raffole de ces petites douceurs sans cuisson miam
Un délice, le seul problème c’est que quand tu en as pris un tu en veux un deuxième!!!bise
Hummmmmmm…. je t’en prendrais bien un carré !
j’adore les recettes de Lorraine Pascale ,d’ailleurs je ne sais pas comment elle arrive à garder la ligne ,elle est trop belle ! ces bouchées ont l’air d’être une tuerie ,hop dans mes favoris bonne journée !
Quelle tuerie, je note, merci, bises!
tentatrice
super les explications merciiii !
C’est clair que c’est super gras et beaucoup trop sucré, mais comment y résister ! Cacahuète et chocolat, moi j’adore !
Une sacrée tuerie et de bien belles photos !
avec mon capuccino là tout de suite ça se marierait à merveille!
la recette semble en effet alléchante, tout comme d’autres carrés de ce style déja publiées sur ce blog. J’ai envie de tester ça pour une fête cet été et je voulais savoir combien de temps ils peuvent se conserver une fois réalisés? Bravo pour toutes tes recettes!
Je dirais deux ou trois jours dans un contenant hermétique et au frais. Bon test !
Pourquoi un délai si court ? Le seul élément fragile est le beurre. Or celui ce se conserve des semaines au frigo. Donc je pense qu’une fois les bouchées mises en boite, cette boite mise au frigo peut tenir bien 15 jours. Mais ce n’est qu’un avis…
c’est sur que c’est une tuerie…on as du mal a s’arrêter d’en prendre un petit morceau…merci pour cette super recette
une méga tuerie ,miammm
A tomber !!!