…pour les amateurs de bon chocolat ! Ce kit est une merveille, réconfortant à souhait, parfumé, onctueux et fort en chocolat ! Ça ne peut que vous plaire !  Rapide à réaliser et vraiment délicieux, j’ai déniché ce petit trésor sur « Le Pétrin« . A consommer ou à offrir sans modération ! Pour ma part, je n’ai quasiment pas sucré la recette et j’ai adoré, mais vous pouvez suivre à la lettre l’original que je vous donne, j’imagine que c’est encore meilleur avec 100g de sucre.

 

Pour une dizaine de tasses : 180g de chocolat noir 55-65%, 85g de cacao non sucré, 30g de sucre cassonade, 100g de sucre en poudre, 30g de Maïzena et en option, 1/3 de càc de poudre de vanille et 1/3 de càc de mélange 4 épices.

Commencez par mixer le chocolat le plus finement possible mais en plusieurs petites pulsations pour éviter la surchauffe et la fonte du chocolat. Ajouter tous les autres ingrédients et mélangez au fouet ou à la fourchette. Transvasez ce mélange dans un pot hermétique et le conserver à l’abri de l’humidité. 

Pour déguster un chocolat chaud, il vous suffit de mettre 3 càs de poudre à chocolat chaud dans une casserole délayée avec 15 cl de lait froid sans faire de grumeaux (ou mélange eau/lait ou eau pour une version plus allégée) et de mettre à chauffer sur feu doux en mélangeant jusqu’à ce que le chocolat épaississe légèrement. Pour une version express, mettre les 3càs directement dans la tasse et verser le lait chaud par dessus en remuant jusqu’à ce que la poudre soit dissoute. Régalez-vous !