Rating: 0.00
(0)

« One pot Pasta » crémeuse et savoureuse aux champignons

9 novembre 2018

J’avais déjà posté une recette de « one pot » ICI qui datait un peu alors j’ai eu envie de tester à nouveau ! D’ailleurs pour celles et ceux qui me suivent sur les réseaux, je vous ai déjà posté cette recette mercredi… Je tenais à l’avoir sur le blog car c’est un vrai délice !Vraiment idéal pour les jours pressés, ce “tout en un”, concept apparu dans le Sud de l’Italie, limite la vaisselle à une casserole puisqu’elle contient tous les ingrédients ! Ici, une version aux champignons ultra crémeuse que je ne peux que vous recommander.

Utilisez un bouillon de qualité ; j’ai eu la chance d’avoir un bouillon 100% naturel, bio aux divines saveurs de gingembre et champignons. Je devais tester ça pour une marque et je n’ai vraiment pas été déçue. Pas de panique, vous pouvez le remplacer par un bouillon que vous avez l’habitude d’utiliser dans votre cuisine et des épices de votre choix.

En route pour la recette :

IMG 2829 copie

One pot Pasta crémeuse et savoureuse aux champignons

Portions pour 2 personnes
Temps de préparation 25 minutes
Imprimer la recette

Ingrédients
  

  • 1 Oignon rouge
  • 350 g Champignons de Paris
  • 150 g Pâtes au blé et épeautre ici
  • 480 ml Bouillon de qualité
  • Poivre
  • 1 cuillère à café D'ail semoule
  • 1 cuillère à soupe Levure maltée
  • 1 poignée Baies de goji
  • Un filet de jus de citron
  • 1 cuillère à café Généreuse de beurre de noix de cajou
  • 1 cuillère à café Moutarde
  • Persil frais

Instructions
 

  • Dans une grande casserole, commencez par faire revenir l'oignon rouge émincé avec 4 cuillères à soupe d'eau. Remuez bien et ajoutez un peu d'eau si nécessaire.
  • Une fois les oignons légèrement dorés, ajoutez les pâtes, les champignons coupés grossièrement en 4, l’ail semoule, le poivre et la levure maltée.
  • Versez le bouillon par dessus, couvrez et portez à ébullition sur feu moyen-fort.
  • Une fois à ébullition, baissez un peu le feu et remuez sans cesse ou presque.
  • Cuire 12 minutes, le bouillon aura déjà bien été absorbé.
  • À 12 minutes de cuisson, ajoutez la moutarde, le beurre de noix de cajou, les baies de goji et poursuivez la cuisson 3 minutes de plus soit 15 minutes en tout.
  • Coupez le feu une fois que la sauce a épaissi et enrobé les pâtes. Versez le jus de citron, le persil frais. Mélangez une dernière fois et servez !

Notes

vous pouvez varier les recettes à l'infini en variant les pâtes, les légumes, les herbes ...

IMG 2832 copie

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l’instant. Soyez le premier à noter cet article !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile.

Let us improve this post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article.

Participez à la conversation

  1. Ça a l’air délicieux et tellement simple j’enregistre cette recette bisous c’est vendredi ???

    1. Trop coooool

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

J'aime 0
Close
Close