J’ai fait une boulette…aux épinards!

24 mars 2009

               

Encore une petite recette de boulettes de viande simple et rapide inspirée par Louise de « Pique assiette » sur cuisine TV. Vous allez penser que je ne mange que des boulettes mais c’est pas faux!! En fait je n’aime pas trop la viande rouge ou alors il faut qu’elle soit très très cuite…de la semelle! Par contre dans les boulettes je l’apprécie et je dirai même plus, je l’adore! Pour accompagner mon plat, j’ai fait le plus simplement du monde une purée de patates douces et pommes de terre (légumes au cuit vapeur durant 25 minutes et écrasés ensuite avec une noix de beurre, assaisonnement au choix…un vrai délice!).

37437753 p

Pour une quinzaine de boulettes il nous faudra:
200g de boeuf haché
1 œuf
1 c à s de parmesan bien rempli
1 petit oignon
2 tranches de pain de mie (complet ou pas) à tremper dans le lait
sel, poivre, menthe
50g d’épinards

37445513 p 37445521 p

                 Mélanger la viande hachée avec l’oignon coupé très finement, puis rajouter les épinards, le parmesan, le pain de mie qui a bien trempé dans le lait, le sel, le poivre et la menthe (la quantité c’est selon les goûts!), puis l’œuf.
                 Former ensuite les boulettes dans la paume de main (environ 3 cm de diamètre) et les réserver sur une assiette.

                 Faire chauffer de l’huile d’olive dans le fond de la poêle et y déposer nos boulettes . Les retourner plusieurs fois pour bien dorer toutes les faces, environ une dizaine de minutes (à peine). Il ne vous reste plus qu’à déguster!

37445535 p

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l’instant. Soyez le premier à noter cet article !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile.

Let us improve this post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article.

Participez à la conversation

  1. effectivement tu l’aime la boulette!!! enfin tant que tu ne fais pas de boulettes continue. ça à l’air très bon ma zet!

  2. effectivement tu l’aime la boulette!!! enfin tant que tu ne fais pas de boulettes continue. ça à l’air très bon ma zet!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

J'aime 0
Close
Close