Bluffantes ! Sans gélatine ni maïzena, ces crèmes se tiennent pourtant parfaitement avec une texture terriblement onctueuse ! « Difficile d’imaginer crème plus délicieuse et plus facile à préparer » nous dit Annabel dans son superbe livre « Annabel au naturel« . Vous pouvez les préparer 24 heures à l’avance sans aucun problème.

Pour 6 crèmes : 60cl de crème entière, 15cl de miel (le plus neutre possible), 4càs de sucre en poudre (60g), 10cl de jus de citron filtré et quelques framboises pour la déco.

Dans une petite casserole, mettre la crème, le miel et le sucre. Faire chauffer à feu moyen/fort et portez à ébullition en remuant pour que le sucre soit dissout complètement. Réduire ensuite le feu et laisser mijoter 3 minutes. Éteindre le feu, ajouter le jus de citron, mélangez et répartir la préparation dans 6 ramequins en la filtrant à l’aide d’une passoire. Laissez refroidir et réservez au frais pendant 4 heures pour que la crème prenne. Servez avec des framboises pour la déco ou des coings rôtis comme Annabel le conseille dans son livre.

Un livre à consommer sans modération, je vous le conseille vivement vous ne serez pas déçus ! Merci à ma sœurette pour ce beau cadeau !