Envie de tartiner mais sans culpabiliser ! Ma confiture d’oranges va vous plaire! J’aurai pu l’appeler, « confiture light » ! J’ai mis très peu de sucre et rajouté de l’agar agar pour la solidifier. Le résultat est délicieux !
Pour 2 gros pots
4 très bonnes oranges (environ 800g)
15cl d’eau
1 jus de citron
150g de sucre
2càs de sirop d’érable
quelques gouttes d’extrait de vanille
3g d’agar agar.
Pelez à vif les oranges. Mettre l’ensemble des ingrédients dans une casserole, sauf l’agar agar. Lorsque le mélange est à ébullition, ramener sur feu moyen et laissez cuire 1 heure environ.
Passez le tout au mixeur quelques instants et laissez refroidir complètement. Diluer l’agar avec un peu de préparation à l’orange et versez le avec le reste de la confiture. Portez le tout à ébullition en mélangeant bien. Coupez le feu et répartissez la confiture dans des pots ; retournez ces derniers pour une meilleure conservation. Si la confiture est liquide, c’est normal, la solidification se fait en refroidissant ! Conservez au frigo au moins 3 semaines!



Elle a l’air très gourmande, fraîche, bien fruitée, j’en ai l’eau à la bouche !
light & bon ! miam
bien sympathique même si je suis pas une fan de l’orange je gouterai volontiers; bisous je te tel après le RV. allez courage ce soir c’est les vacances.
Bonjour Anaïck,
Je m’apprête à prendre mon petit déjeuner, je tombe à pic chez toi…. J’adore la confiture d’orange… Elle doit être exquise et en plus avec peu de sucre… Pourquoi s’en priver !!
Très bonne journée
Bises,
Patricia – La Table de Pénélope
cette confiture doit être excellente! hum à tartiner un vrai régal!
bisous!
j’adore ça les confiturers d’oranges!
Coucou Annaïck,
J’ai eu un petit souci informatique, j’ai du coup un peu de retard dans tes publications ! Tu as bien travaillé !
Cette confiture allégée me semble délicieuse, idéale sur une brioche !
Bon week-end
Bises
Marie-Laure
je suis une grande fan de confitures d’agrumes.
je ferai bien une tartine !
Cette confiture doit être délicieuse. En plus elle est légère. Bravo
Passe une bonne journée Bises Misti
J’en veut bien un peu ,elle a l’air trop bonne,bisous!
Elle doit etre très bonne cette confiture avec le sirop d’érable!
beau résultat sans trop de sucre cela me va merci tu m’en gardes un pot merci c’est sympa
bises
Bonne idée la confiture light, les maillots se profilent !!!!
Mais c’est une excellente idée d’ajouter de l’agar-agar. Ça ne donne pas de goût ? Merci
Une très belle recette, j’adore la confiture !!! Bisous
Une confiture parfumée, ce doit être délicieux.
miamm ta confiture à l’air délicieuse! =)
J’ai bien envie de t’en prendre une grosse cuillère sur mon pain! hihi
Bisous & Bon week-end!
humm superbe une très belle idée !! je te souhaite de passer un bon weekend !!! bise sandra
Allez! Je me fais une petite tartine « virturelle »!
Jamais gouté une confiture avec du sirop d’érable, mais je suis vraiment tentée, ça a l’air délicieux!
humm, quelle belle confiture !
Humm, je l’imagine très bien sur mes tartines du petit dèj !!merci m’dame !lol
C’est vrai que la confiture en général, c’est très sucré alors là, c’est parfait!!
Je rentre de vacances … Je sens qu’avec une belle confiote comme celle là , le retour sera bien plus facile …
CLquipopotte???
trop bonne ta confiture!!!
J’allais « zapper » ta recette car je n’aime pas les confiotes à cause du surplus de sucre mais l’idée de l’agar agar me plait beaucoup!
Elle a l’air très bonne ta confiture. Light en plus…
Bises,
Elle a l’air délicieuse cette confiture.
Bonne journée
Hummm une bien jolie marmelade que tu nous propose ….
Sympa cette confiture, et si en plus elle est light , c’est le top !
Bonne soirée, Bisous
**Delphine**
Me reste 6 ou 7 oranges… Elles vont y passer je crois bien ! Très alléchant ces photos, bravo !
Cette confiture doit être bien bonne!
j’aime cette confiture….
Du soleil sur les tartines, j’adore la couleur et le mélange des saveurs : slurp!
bises
Elle a l’air très gourmande, fraîche, bien fruitée, j’en ai l’eau à la bouche !