Biscuits, chocolats, Bars ...

Biscuits façon mendiants

0
(0)

Une gourmandise à ne pas louper ! Quand des biscuits rencontrent des mendiants, ça fait des étincelles ! Une pure folie mes gourmands !

Nous avons croqué dans ces biscuits pour le goûter, c’était vraiment excellent, croustillants à souhait, vous me croyez ? Ils se conservent dans un endroit frais et sec même au frigo pour garder leur croustillant et ne substituez pas l’huile de coco, elle permet de figer les palets. Testez-les c’est vraiment extra tout en restant peu sucré. 

Vous pouvez opter pour les céréales soufflées de votre choix ; j’achète les miennes sur Prozis, ils en proposent un large choix. Vous en trouvez partout mais prenez bien des « sans sucre ajouté », des natures.

Je vous partage mon code promo ANAFOOD10 pour avoir 10% sur votre panier mais aussi des cadeaux que je vous ai sélectionnés suivant le montant de votre commande.  

Pour les fruits secs et oléagineux, tout fonctionne ! Prenez ceux que vous aimez le plus ! Ici j’avais des cranberries, des pistaches et des pignons, en avant ! Ça aurait pu être des raisins, des cacahuètes et amandes !

Biscuits façon mendiants

Print Recipe
Serves: Pour 12 biscuits Cooking Time: 30 minutes

Ingredients

  • Pour la base biscuitée : 100g de farine T65 ou classique
  • 25g de farine d'avoine ou de flocons d'avoine mixés
  • 45g de sucre de coco (ou autre sucre)
  • 35g d'huile de coco
  • une pincée de fleur de sel
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 4 à 5 cuillères à soupe d'eau
  • Pour le dessus : 100g de chocolat noir
  • 10g de riz soufflé ou autres céréales soufflées
  • 20g de cranberries ou raisins secs
  • 40g de fruits secs au choix, ici un mélange de pignons de pin et pistaches
  • 10g d'huile de coco

Instructions

1

Mélangez dans un saladier les deux farines, le sucre, le sel et la levure. Ajoutez l’huile de coco, pétrissez du bout des doigts pour sabler le mélange puis ajoutez l’eau ; je n’ai pas mis tout à fait les 5 cuillères à soupe, il faut faire en fonction de la texture de la pâte, allez-y progressivement jusqu’à former une jolie boule.

2

Préchauffez le four à 180°C.

3

Coupez votre boule de pâte en 12 portions équivalentes puis boulez-les entre vos deux paumes de mains. Puis aplatissez chaque petite boule en remontant un peu sur les bords, comme si vous faisiez une petite tartelette (cf vidéo). Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez pour 10 minutes environ où jusqu’à ce que vos biscuits aient une jolie couleur dorée. Laissez-les refroidir.

4

Pour la garniture : Commencez par hacher grossièrement vos fruits secs (idéalement torréfiés) et vos cranberries. Mettez tout ça dans un saladier avec le riz soufflé.

5

Faites fondre le chocolat et l'huile au micro-ondes ou au bain-marie ; une fois bien lisse, ajoutez ce mélange sur le riz soufflé et fruits secs et mélangez avec une spatule pour bien enrober tout ça.

6

Étalez cette garniture à l'aide d'une cuillère à soupe sur les 12 biscuits. Déposez au frais pour au moins 1h.

Notes

Le fait de torréfier les fruits secs (pas les cranberries) n'est pas indispensable mais cette étape fait clairement ressortir tous les arômes de l'oléagineux. Je les passe au four une dizaine de minutes en les étalant sur une plaque ; je mélange régulièrement et je les surveille bien car ça peut aller très vite ; peut également se faire dans une poêle sans matière grasse. Conservez vos biscuits trois jours maximum au frigo ou dans un endroit frais et sec.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply
    Vero-43
    10 juin 2022 à 8 h 16 min

    Superbe ces gâteaux ça a l’air délicieux

    • Reply
      Ana
      21 juin 2022 à 15 h 23 min

      merci kaou, je viens d’en manger deux hihi

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.