Poulet roulé aux épinards et à la brousse, un cordon bleu amélioré

24 mars 2014

Lorsque je suis tombée sur cette recette, je l’ai trouvée très très appétissante ! Une sorte de cordon bleu amélioré, à l’Italienne, avec la sauce tomate de ma maman, de la mozza de bufflonne saupoudrée de basilic sur le dessus, bref vous l’aurez compris, on ne peut que se régaler. A servir en plat unique avec une salade verte, vous allez régaler les petits comme les grands. Pour les épinards, je vous mets mes quantités de départ mais je n’ai pas tout utilisé, je vous l’explique dans la recette.

94918239

Ingrédients pour deux personnes :

2 filets de poulet

* pour les épinards : 15g de beurre, 280g de pousses d’épinard, 1 oignon nouveau, 1 gousse d’ail écrasée, sel poivre.

* pour la farce : 75g du mélange d’épinards précédent, 75g de brousse, 10g de parmesan, 1/2blanc d’oeuf, poivre et sel

* pour la chapelure : 3càs de chapelure, 1càs de parmesan, tout le reste de l’oeuf (blanc + jaune battu).

* pour le dessus : 2càs de sauce tomate maison, 1càs de basilic frais ciselé, 2 tranches de mozzarela

94919573

Dans une poêle, faites revenir l’oignon nouveau émincé et l’ail avec le beurre. Y ajouter les pousses d’épinard, salez et poivrez, laissez cuire 3/4 minutes, réservez. Entre deux feuilles de papier cuisson, tapez les escalopes de poulet avec un rouleau à pâtisserie pour les affiner ; réservez. Dans un saladier, mettre 75g de la préparation aux épinards (hachée grossièrement au couteau) et ajoutez le reste d’ingrédients de la farce. Bien mélanger, vérifiez l’assaisonnement et réservez.

Prendre une escalope de poulet, mettre une grosse cuillère à soupe de préparation au centre et roulez le tout. Idem avec la deuxième escalope. Préparez votre chapelure+parmesan dans une assiette creuse, votre jaune+blanc d’oeuf restant dans une autre assiette creuse. Passez le haut des roulés (là où il n’y a pas la soudure) dans l’oeuf puis dans la chapelure puis à nouveau dans l’oeuf puis la chapelure.

94919601

Réservez dans un plat allant au four, soudure vers le bas. Enfournez pour 20 minutes. Sortir le plat du four, mettez par dessus la sauce tomate, les tranches de mozza (1 par escalope) et enfournez à nouveau 3/5 minutes (sous le grill) le temps que la mozza fonde. Servez aussitôt avec une salade verte et régalez vous !

94919647

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l’instant. Soyez le premier à noter cet article !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile.

Let us improve this post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article.

Participez à la conversation

  1. ça a l’air très appétissant, je programme ça dans mes prochains menus
    merci

  2. Oh la la ça a l’air trop bon et bien mieux qu’un simple cordon bleu!!!gros bisous

  3. ca a l air trop bon, miamm

  4. Oui en effet très amélioré! et j’adore l’idée!bonne soirée

  5. miam, quel délice !!! moi qui adore les cordons-bleus, je craque pour cette version gourmande et revisitée !

  6. Quelle belle idée !

  7. brousse et epinards quelle delice, bisous

  8. très appétissant tout ça!

  9. ça donne grave envie , bravo !!!

  10. J’aime beaucoup !
    ça devrait plaire à mes pti loups…

  11. a n’a plus rien du cordon bleu tellement ta version est classe !

  12. ça a l’air très appétissant, je programme ça dans mes prochains menus
    merci

  13. Très sympa ! ^^ Bises et bon début de semaine

  14. Mumm comme ton plat est appétissant.

  15. coucou elle me plait ta recette a venir donc bise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

J'aime 0
Close
Close