partenariats

PizzaCosy x Mesbrouillonsdecuisine

5
(3)

Les réseaux sociaux n’ont pas que du bon, je suis la première à le dire mais là pour le coup, quelle belle expérience grâce à ça ! Pour celles et ceux qui me suivent sur instagram, vous connaissez nos habitudes depuis des années avec ma petite famille, le samedi soir c’est « PizzaCosy« 

Je poste chaque weekend nos pizzas (photos ci-dessous) et je sais que j’en fais saliver plus d’un ! On a essayé de changer une ou deux fois de pizzéria mais clairement, on revient toujours chez eux ! Les produits sont 100% frais et ça se sent, la pâte est digeste, du bonheur !

C’est un repas festif, je mets les pieds sous la table pour une fois et je déguste ! En été j’adore leur végétarienne, avec plein de légumes. En ce moment je prends la Baiona (sauce tomate, cœur de burrata crémeuse, roquette, jambon cru de Bayonne IGP, tomates cerises confites, pesto, Grana Padano AOP) extra aussi ! Ma choupette opte pour le menu matru (jambon emmental) et Monsieur adore la pizza du terroir (crème fraîche, mozzarella, jambon blanc, Fourme de Montbrison AOP, ciboulette fraîche).

Du coup, PizzaCosy me repostait régulièrement sur leur story instagram et un jour, j’ai reçu un message privé d’un des co-fondateur Florent Mercier, « il faudrait qu’on fasse quelque chose ensemble quand même » ! Ma réponse a été vite faite « avec plaisir » !! 

Revenons un peu sur l’enseigne PizzaCosy, productrice de Fast good !

Je connais un peu leur histoire car se sont des stéphanois et l’équipe, d’une cinquantaine de salariés, siège à La Talaudière.

En 2010, Florent Mercier et David Cellier, amis et associés, investissent leurs économies pour que le premier magasin Pizza Cosy sorte de terre à Terrenoire ; cela va marquer le début d’une belle aventure. Portés par des valeurs de la bonne cuisine et des bons produits, les clients bichonnés se font de plus en plus nombreux. Les deux amis misent tout de suite sur les produits frais avec des légumes cuisinés, des viandes garanties origine France, des fromages labellisés souvent locaux. En 2013, nos deux pizzaïolos ouvrent une deuxième pizzéria à Saint-Chamond mais la consécration arrivera ensuite à Saint-Priest-en-Jarez. En 2016, l’entreprise se développe en franchise et les pizzerias poussent comme des champignons. L’entreprise connait une croissance exponentielle et compte à ce jour près de cinquante points de vente en France.  Une success story méritée et si bien pensée.

J’ai donc été contactée par la « content manager » qui m’a proposé cette belle collaboration ; ils souhaitaient lancer avec moi la recette de la Pizza du Marché fin janvier 2022. J’ai donc fait plusieurs propositions de recettes et finalement, c’est une pizza crème de potimarron, champignons, après cuisson : coeur de burrata, pesto, roquette et éclats de noisettes torréfiées qui a été retenue. Nous avons fixé la date de notre rencontre, j’étais très enthousiaste !

J’ai été accueillie à la pizzéria de Saint-Priest en Jarez, celle où nous nous servons tous les samedis ou presque par  le champion du monde et d’Europe de la Pizza, Mehdi Douimry. Le chef pizzaïolo est aussi formateur. J’ai immédiatement ressenti le côté « cosy » … le jeu de mot était facile mais j’avoue m’être sentie tout de suite à l’aise et je pense que la vidéo et les photos que je vous présente retransmettent bien l’ambiance. Un moment très chouette d’échange et de partage. Un grand merci à Mehdi pour son talent, son savoir faire et sa gentillesse, j’ai appris des tas de choses en si peu de temps. 

Voilà mes gourmands, cette année commence sur les chapeaux de roue avec une merveilleuse collaboration dont je suis très très fière. Et surtout, la pizza est divine c’est quand même l’essentiel ici hein ?!! J’espère que vous aurez l’occasion de la tester et surtout, faites moi vos retours !

Pour ma part, je ne verrais plus jamais l’enseigne Pizza Cosy comme avant !! Je me rends compte que ce métier de créateur de contenus m’apporte énormément de satisfactions et tellement de belles surprises aussi ! Bref … n’oubliez pas de croire en vous et en vos rêves …

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 3

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Reply
    Vero-43
    28 janvier 2022 à 8 h 06 min

    Super cet article, si bien écrit 😍

    • Reply
      Ana
      29 janvier 2022 à 15 h 16 min

      Merci Kaou !

  • Reply
    nat
    28 janvier 2022 à 8 h 41 min

    Bravo !!! Super les photos/video, commentaires top !!

    • Reply
      Ana
      29 janvier 2022 à 15 h 16 min

      trop adorable ! Merci !

  • Reply
    Noailly
    28 janvier 2022 à 8 h 59 min

    Tu fais plaisir à voir .. tes yeux tantôt pétillants , tantôt sérieux lorsque Medhi t indique les techniques…. C est ce qu on appelle la passion … Je te souhaite de continuer ainsi encore et encore 😘

    • Reply
      Ana
      29 janvier 2022 à 15 h 16 min

      merci ma biche, tu as tout dit oui… la passion !

  • Reply
    celine
    28 janvier 2022 à 9 h 15 min

    Nous testerons ce soir ! hâte 😍

    • Reply
      Ana
      29 janvier 2022 à 15 h 15 min

      Merci beaucoup Céline !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.