Comme je vous l’ai dit précédemment, dimanche on fêtait les 30 ans de ma sœur et du coup on a sorti le grand jeu pour l’apéritif! Et rien de tel que les feuilles de brick pour épater la galerie et donner une
autre dimension à son apéritif! Vous trouverez également cette présentation chez Mercotte.

Ingrédients:
feuilles de brick
beurre fondu
2 avocats
piments doux
sel poivre
une lichette de crème fraîche
des petites crevettes
un jus de citron

                  Pour commencer, improviser des cornets avec du papier aluminium qui permettront aux feuilles de brick de garder la forme lors de la cuisson au four (cela évitera qu’ils ne s’affaissent).
                  Couper ensuite votre feuille de brick en 4 (vous avez donc 4 triangles) et la « badigeonner » de beurre au pinceau (c’est comme la colle mais c’est meilleur!!).
                  Mettre la forme en alu au bord d’un des triangles, bout du cornet vers la pointe de notre feuille  de brick et rouler en cornet (rajouter un peu de beurre au pinceau si ça ne tient pas).

 

             Déposez les cornets sur une plaque de cuisson côté jointure. Les faire dorer au four 10 min environ (en fonction de la coloration)  à 200°C. Retirez délicatement le cornet d’alu et laissez refroidir sur du papier essuie-tout.

            Pour la garniture, vous pouvez utiliser absolument tout ce que vous aimez : chèvre frais, crème fraiche, saumon, foie gras…Ici nous avons fait un guacamole car ma sœur adore ça : Mélanger les deux avocats bien écrasés avec le jus de citron, un peu de crème fraîche, le sel, le poivre et le piment doux. Garnir nos cornets à la douille et rajouter la crevette sur le dessus. Voilà à vous de jouer! 


Attention! mettre la garniture au dernier moment avant de servir pour ne pas qu’ils ramollissent et gardent leur croustillant. Croyez-en mon expérience!!!