Son nom originel est “banana ice cream” devenu “nana ice cream” et finalement “nice cream”. C’est THE recette du moment, une glace minute à base de banane puis d’autres fruits au choix, congelés (ou non pour les autres fruits que la banane) puis mixés. Sans oeuf ni produits laitiers, ce qui en fait un dessert vegan, c’est aussi et surtout la version “healthy” de la crème glacée, ultra onctueuse, crémeuse et customisable à l’infini. J’ai adoré, j’avais l’impression de déguster une vraie glace. C’est très rafraîchissant, on peut y ajouter le topping de son choix, des pistaches ici et du caramel mais ça peut être n’importe quels fruits secs, des pépites de chocolat, des graines … Nul besoin de sorbetière, juste d’un (TRÈS) bon mixeur et on laisse parler ses envies. On peut ajouter un peu de lait végétal, du sirop d’agave aussi pour sucrer un peu. Tout est possible !
Ingrédients pour deux personnes :
2 bananes congelées en rondelles quelques heures avant (voir astuces en bas) = 200 à 250g pesées avec peau
200g de fraises françaises fraîches de qualité
2 càs de lait végétal (amande, noisette ou coco …)
Vous pouvez vous limiter à ces ingrédients ou alors ajouter les choses suivantes pour une consistance plus plus sucrée ou plus gourmande :
* en option : 1càs de sirop d’agave, ou du sucre de coco, du sucre complet de canne (mes fraises étaient parfaites, je n’ai rien ajouté)
* en option : topping pistache et caramel beurre salé, brisures de biscuits, chocolat fondu, autre coulis, alcool…
La veille, coupez vos bananes en rondelles grossières de 1 à 2cm, mettez-les dans un contenant allant au congélateur.
Le lendemain, sortez vos bananes congelées et mixez-les avec un blender en ajoutant le lait végétal et les fraises fraîches (au magimix cook expert, j’ai utilisé le programme glace pilée). Il est préférable de commencer par de brèves “pulse” en ouvrant régulièrement pour tasser un peu le mélange puis ensuite, mixez franchement jusqu’à la consistance d’un créme glacée. Servir immédiatement avec le topping de votre choix et régalez-vous !
Astuces :
– Vous pouvez la remettre au congélateur 3 à 4h (maxi) mais pas plus car elle perdrait de son onctuosité ; et il faudra la sortir 15 à 20 avant pour la déguster.
– pensez à congeler des tronçons de bananes dans des sacs congélation, bien fermés et sans que les rondelles ne se touchent. Vous pouvez les garder 1 mois au congélateur sans problème et improviser des tas de nice cream !
– préparez votre topping avant de mixer la glace car elle fond assez vite.
8 Commentaires
Chris
26 mai 2017 à 8 h 08 minBelle originalité
vero-43
26 mai 2017 à 8 h 08 minHummmm cest génial cette idée je note Ca a l’air delicecieux
gourmandelise
26 mai 2017 à 8 h 08 minJ’adore cette glace que l’on peut varier à l’envie!
J’en fait extrêmement souvent en été, et pas que d’ailleurs C’est un délice!!!
19821975
26 mai 2017 à 8 h 08 minoui un régal Elise, bisous !
Chris
26 mai 2017 à 8 h 08 minBelle originalité
Green smoothie bowl – Mes brouillons de cuisine
12 novembre 2019 à 7 h 01 min[…] une autre recette de smoothie ou nice cream, c’est ICI. Pour info, mon bol noix de coco vient du site “Monjolibol”, c’est le petit […]
cd
27 mai 2020 à 11 h 16 minBonjour, donc en fait on ne peut pas conserver cette glace au congélateur plusieurs semaines par exemple ?
Ana
27 mai 2020 à 16 h 46 minAh non ! Il n’y a pas de matière grasse donc ça deviendrait un bloque de glace. Quelques heures c’est envisageable mais pas plus. Belle journée